Crèche : une fillette exclue à cause d'un grain de beauté

Crèche : une fillette exclue à cause d'un grain de beauté
Crèche : une fillette exclue à cause d'un grain de beauté
Suite à l’exclusion de sa fille d’une crèche du 15e arrondissement de Paris, une mère de famille a décidé de porter plainte contre X pour discrimination. L’histoire débute en 2010 lors la fillette de 2 ans est exclue de sa crèche sans raison évidente, si ce n’est ce fameux grain de beauté assez impressionnant, mais en aucun cas contagieux.
A lire aussi
Moquée à cause de son mono-sourcil, ce mannequin redéfinit les normes de beauté
News essentielles
Moquée à cause de son mono-sourcil, ce mannequin...

D’après la mère de la fillette en question, l’unique raison possible pour expliquer cette exclusion n’est autre que le grain de beauté de sa fille. Née en 2009, la fillette souffre en effet d’une malformation assez impressionnante, mais en aucun cas contagieuse. Sans plus d’explication, la crèche aurait conseillé à la maman de garder sa fille « au chaud avec elle ».

Dans la plainte déposée, on peut lire que l’exclusion prend « l'apparence de conseils appuyés et non d'un refus explicite » mais « ne semble s'expliquer que par la particularité physique de l'enfant, qui peut être impressionnante au premier regard, mais n'est pas contagieuse et ne nécessite aucun soin particulier du personnel de la crèche »

Pour le moment, la crèche n’aurait pas donné d’explication à cette exclusion et la maman d’ajouter qu’elle veut évidemment que sa fille puisse vivre comme tout le monde, malformation ou non.

VOIR AUSSI

Garde d'enfant : Avez-vous pensé à la crèche interentreprise ?

Comment créer une micro-crèche ?

« Chaque année la France compte 8 000 enfants autistes de plus »

Comment faire aimer l'art à vos enfants ?

À voir
Aussi