« Premiers Pas Solidaires » : une grande collecte de chaussures enfant

Par Candice Satara-Bartko
Publié le 12 mars 2012

« Premiers Pas Solidaires » : une grande collecte de chaussures enfant
Partages
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
La 4e édition de l'opération « Premiers Pas Solidaires » débute le 12 mars. À cette occasion l'enseigne Liz&Leo organise en partenariat avec Le Relais une grande collecte de chaussures d'enfants pour lutter contre la précarité.


On le sait, chez les enfants, les pieds ne s’arrêtent jamais de grandir ! Chaque jour, ce sont des milliers de chaussures enfant qui sont vendues en France et donc autant qui sont jetées à terme. Et bien souvent ces chaussures n’ont pas le temps d’être usées.
Afin d’éviter un gaspillage inutile et de venir en aide à ceux qui en ont besoin, Le Relais et l’enseigne Liz&Leo ont créé l’opération « Premiers Pas Solidaires ». Le principe : vous déposez une ou plusieurs paires de chaussures de vos enfants encore en bon état dans un point-relais partenaire de l’opération ; ces chaussures sont acheminées par Liz&Leo puis prises en charge par Le Relais où elles trouvent une nouvelle vie. Revendues à petit prix dans l’un des magasins solidaires du Relais ou envoyées à travers le monde. En plus chaque action solidaire vous donnera droit à un « chèque-cadeau » de 6 € à utiliser sur le site lizetleo.com. Jusqu’au 13 mai.

Pour participer à l’opération, rendez-vous sur le site : premierspassolidaires.com

VOIR AUSSI

5 moteurs de recherche écolos pour cliquer utile
« Petite Maman », une bande d’amis au secours des mères en difficultés
Semaine de la finance solidaire : 1 grand prix pour 5 entreprises
Épargne solidaire : joignez business et solidarité

 

Commenter

7 commentaires

omaha - 13/03/12 06:50
c'est un beau geste de solidarité, les enfants grandissent tellement vite que les chaussures ne sont pas toujours usés
country33 - 13/03/12 07:27
Oui justement il va falloir que je regarde proche de chez moi car cette année je pense y aller car mon amie ne pourra pas faire la collecte.Je vous recommande de collecter c'est un bon geste.
fidjikelyna - 13/03/12 10:20
très beau geste de solidarité, mais je n'ai plus d'enfants alors je ne pourrait pas grand choses mais j'aime l'idée et vais la transmettre
exhine - 14/03/12 16:47
Belle action, mais il faut toujours les distribuer, il y a des endroits qui les prennent toute l'année.
ladymam - 09/05/12 07:21
j 'avais l 'habitude de tous donner au relais depuis bien longtemp , mais je me suis rendu compte qu 'ils vende de plus en plus chèr des articles qui leurs sont donner !!
country33 - 14/05/12 07:16
C'est un bon geste et qui aide le sgens dans le besoin alors pas de préjugés à partir de ça, puisque c'est pour aider des enfants.
amankelyna - 03/09/12 12:39
C'est super cette action je ne connaissais pas mais je donnerais mes chaussures sans problème car il est vrai que certaine fois les enfants n'ont pas le temps de les usées.

Entreprises partenaires

Fermer