La communauté  :  
Accueil > Société > Solidarités / engagement > SOLIDAIME : aidez les plus démunis tout en faisant vos courses

Par   -  Publié le 3 décembre 2010
 5      0

SOLIDAIME : aidez les plus démunis tout en faisant vos courses

Les Français sont de plus en plus généreux. SOLIDAIME, qui collecte pour ses partenaires caritatifs des dons sur la vente de produits alimentaires en supermarchés ou sur le Net, l'a aussi constaté.

SOLIDAIME : aidez les plus démunis tout en faisant vos courses

SOLIDAIME : aidez les plus démunis tout en faisant vos courses

La publication par "Recherches et Solidarités" d'un bilan sur la générosité des Français en novembre dernier, montre que ces derniers sont de plus en plus généreux. C'est une nouvelle positive pour SOLIDAIME, qui rassemble les dons des Français pour ses partenaires caritatifs.
Des pâtes dans un emballage de couleur rose vif, des champignons dans des boîtes de conserve de la même couleur, voilà comment vous pourrez reconnaître les produits SOLIDAIME chez Franprix, Auchan, Simply market, Coursengo.com, Chronodrive.com et Auchan.fr. La gamme de produits mise en place par l'initiative SOLIDAIME, en partenariat avec les fabricants (Bonduelle, Alpina Savoie, Jean Caby, Matines, Senobles…), est moins chère que les autres marques, et pour chacun de ces produits, le prix indiqué en rayon englobe déjà le montant qui est reversé, sous forme de dons, aux associations partenaires (Action contre la Faim, Handicap International, SOS Villages d'Enfants, la Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles). Le montant du don est indiqué sur le paquet.
En deux ans, SOLIDAIME a permis d'atteindre 283 000€ de dons.

Sophie Ughetto

VOIR AUSSI

Solidarité : les Français plus généreux ?

Pour Noël, faites un geste solidaire

La pauvreté gagne du terrain
Le site de SOLIDAIME

 

5 commentaires

country33 - 04/12/10 18:37
Je vois que Auchan le fait, je regarderais la prochaine fois .
omaha - 28/12/10 11:34
Je ne fais malheureusement pas mes courses dans les magasins cités plus haut. J’essaie par contre de donner des produits de premiere nécessité lors des collectes de la croix rouge et des resto du cœur (suivant mes moyens)
country33 - 28/12/10 11:42
C'est certain qu'on a pas toujours non plus des budgets pour faire tout ça , quand ils sont en plus dans les magasins ce n'est pas toujours la bonne période financières pour nous ...
Pipinousse - 27/10/11 09:50
Comme on pourrait dire un petit geste qui ne coute pas cher mais qui pourrait redonner espoir et vie a beaucoup d'entre nous
paulhan2night - 27/10/11 09:58
C'est une belle initiative car beaucoup de gens vivent dans la misère

PUBLICITE

La communauté
   bibichel  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 4 min
   jc4459  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 14 min
   jakakou  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 17 min

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer