Soirée Terrafemina Bordeaux : les femmes artistes à l’honneur

Publié le Lundi 07 Février 2011
Soirée Terrafemina Bordeaux : les femmes artistes à l’honneur
Soirée Terrafemina Bordeaux : les femmes artistes à l’honneur
Terrafemina Bordeaux organisait sa sixième rencontre le 2 février dernier. La soirée, placée sous le thème des « Femmes artistes », s’est déroulée sur la piste du Cirque d’Arlette Gruss, avec deux invitées d’honneur : la chef d’orchestre Claire Gibault et la danseuse étoile Emmanuelle Grizot.
À lire aussi

Deux femmes d’exception sur la piste aux étoiles ! Les membres du groupe Terrafemina Bordeaux se sont rassemblées le 2 février dernier autour de la chef d’orchestre Claire Gibault et la danseuse étoile Emmanuelle Grizot. Cette soirée, sur le thème de l’art et de la musique, s’est déroulée sous le chapiteau du Cirque Arlette Gruss dans une ambiance féerique. Rien de mieux que la piste aux étoiles et de belles histoires pour réapprendre à rêver. Emmanuelle Grizot et Claire Gibault ont toutes les deux voué leur vie à la musique et exercé leurs dons sur les plus grandes scènes. Bien que l’une soit danseuse étoile et l’autre chef d’orchestre, elles ont chacune, à leur manière, donné vie à la musique. Sous le chapiteau d’Arlette Gruss, elles ont communiqué un petit bout de leur art. Un monde bien à part qui relève de la passion. Des témoignages poignants et des histoires magiques, le tout raconté par des femmes au grand cœur ! Avec leurs voix feutrées et douces, elles ont modestement livré leurs expériences et combats respectifs.
L’art est loin d’être une discipline où la femme a « carte blanche ». Ces femmes ont du se battre pour s’imposer individuellement. Et le métier d’artiste demande une discipline d’enfer et des sacrifices personnels. Alors que l’une prendra maturité comme le bon vin, l’autre devra dire adieu aux pointes et se plier aux exigences de son corps. Mais plus que des femmes-artistes, Emmanuelle Grizot et Claire Gibault sont des créatrices à l’imagination sans fin. « Une passion qui nous guide, exigeant de notre vie de n’être jamais banale », souligne Claire Gibault.
Des artistes de la troupe Arlette Gruss sont, à leur tour, venues témoigner de la place de la femme dans le milieu du spectacle vivant.


C’est ensuite autour du traditionnel cocktail que les femmes de Terrafemina ont pu se rencontrer et converser avec leurs invitées. Une mention particulière pour Laure Cassou qui a enchanté nos papilles. Cette jeune femme traiteur avait dressé un sublime buffet, aux tonalités rouges et roses. Sushis, makis, verrines, magret à la vanille, ravioles de foie gras ou carpaccio de St Jacques ont rivalisé avec les cupcakes et autres douceurs sucrées… Les invitées ont été éblouies par sa dextérité. Pour accompagner ce buffet, les vins étaient aux couleurs du magnifique chapiteau rouge et or, un Crément de Bordeaux vif et pétillant et des vins rouges élégants des Côtes de Bordeaux. Les deux ambassadrices de ces appellations Catherine Alby pour les Bordeaux et Bordeaux Supérieurs et Audrey Bourelleau pour les Côtes de Bordeaux étaient présentes pour commenter ces vins plaisirs qui font la renommée de ces appellations phares de Bordeaux.

Nina Jousset et Nathalie Vallez

VOIR AUSSI

Terrafemina Bordeaux à la Nuit des Réseaux d’Aquitaine
Terrafemina Bordeaux prépare sa soirée du 2 février
Toute l’actualité de Terrafemina Bordeaux