17 mai, Journée de mobilisation internationale contre l'Homophobie
La date n’est pas anodine non plus car c’est un 17 mai que l’Organisation mondiale de la santé a retiré l’homosexualité de la liste des maladies mentales, mettant un terme à plus d’un siècle d’homophobie médicale.
Il est bon de rappeler que les actes homosexuels sont condamnés par la loi dans 80 Etats au moins. Dans certains pays, la condamnation va jusqu’à 10 ans de prison, alors que dans d’autres, l’homosexualité est punie d’une peine à perpétuité. Enfin, un dizaine de pays d’Afrique prononcent des condamnations à mort contre les homosexuels.
Cette journée de mobilisation a également pour objectif de rappeler que l’homosexualité n’est ni une déviance de la nature ni une maladie honteuse.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de la Journée internationale contre l'Homophobie.
VOIR AUSSI
Homophobie : l'inquiétante augmentation des agressions sur Internet
L'homophobie s'installe à l'école
Les entreprises françaises ne sont pas gay-friendly

4
-






Il est temps que les gens prennent en considération que d'être comme ça n'est pas une "dérive" du cerveau ou d'autres choses comme ça , ce n'est pas une maladie.
ce n'est pas une maladie mentale, chacun est libre de choisir sa sexualité et puis on est au 21eme siècle l'homophobie ne devrait plus exister!!!
Ce n'est ni une maladie , ni une tare ni une déviance , c'est un état comme dêtre grand ou petit , blanc ou noir , blond ou brun . L'homophobie est une maladie de l'inintelligence dont l'intolérance est un symptôme .
Dire qu'il y a des gens qui les chassent , les poursuivent et les tabassent, c'est affreux. Aller voir ici.http://www.terrafemina.com/communaute/forum/posting.php/mode,reply/f,12/t,7999/