Ni Putes Ni Soumises : Asma Guenifi succède à Sihem Habchi

Par La rédaction
Publié le 12 décembre 2011

Ni Putes Ni Soumises : Asma Guenifi succède à Sihem Habchi
Partages
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
La secrétaire générale de Ni Putes Ni Soumises (NPNS) Asma Guenifi a été élue hier à Dourdan (Essonne) présidente de l'association. Elle prend ainsi la place de Sihem Habchi, qui après un mandat de quatre ans, a pris la décision de ne pas se représenter.


Lors d’un congrès de Ni Putes Ni Soumises (NPNS) hier à Dourdan (Essonne), Asma Guenifi a été élue présidente de l’association. Elle a en effet obtenu 67 voix contre 30 pour sa concurrente Jamila Alla, la présidente du NPNS Gironde-Aquitaine. Âgée de 36 ans, cette habitante de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) est la fondatrice de l’Association des femmes euro-méditerranéennes contre les intégrismes (Afemci). Également mère de famille, Asma Guenifi a choisi de militer après l’assassinat de son frère par des islamistes à Alger en 1994. À la suite de ce malheur, elle arrive en France et créée Hichem, une association du nom de son frère assassiné. Afin de sensibiliser les Français aux dangers de l’intégrisme, elle se déplace depuis dans tout le pays en compagnie de « jeunes exilés ». Asma Guenifi succède donc à Sihem Habchi, qui après quatre ans à la tête de NPNS, ne s’est pas représentée en raison d’une fin de mandat difficile.

Rappelons que l’association Ni Putes Ni Soumises a été créée en 2003 suite au meurtre de Sohane Benziane, une jeune femme brûlée vive dans la cave d’une cité de Vitry (Val-de-Marne) par son ami qui avait à l’époque expliqué être « jaloux », elle lutte pour le droit des femmes et notamment contre le machisme et les violences faites aux filles dans les quartiers populaires.

Alexandre Roux

(Source : lefigaro.fr)
Crédit photo : npns.fr

VOIR AUSSI

Toutes en jupe !
Violences conjugales : plus de cadres que de chômeurs chez les maris violents

L'INFO DES MEMBRES

Création du Comité de lutte contre les discriminations : va y avoir du sport...
Le documentaire "Laïcité Inch'Allah" diffusé en France

 

Commenter

10 commentaires

country33 - 12/12/11 11:30
Bon certaines femmes en ont besoin , bien que pour ma part je trouve que dans certaines actions elles exagèrent unb peu dans cette association.
Youcef Tahar - 12/12/11 11:44
Bonjour, A moins qu'il s'agisse d'homonymes, il me semble bien que Hichem, assasinné par le GIA etait le frère de Asma Guenifi et non le pere, Nassredine, réalisateur de cinéma et ancien collègue à la RTA, qui lui est encore parmi nous. C'etait lui que les terroristes visaient mais comme il leur a echappé, ils se sont lâchement vengés sur son malheureux fils, Hicham.
Youcef Tahar - 12/12/11 11:55
Re-bonjour, la rectification etant faite dans le texte de l'article merci donc de supprimer mon post qui n'a plus sa raison d'être. Bien cordialement.
Youcef Tahar - 12/12/11 11:58
Re-bonjour, la rectification etant faite dans le texte de l'article merci donc de supprimer mon post qui n'a plus sa raison d'être. Bien cordialement.
jeant - 12/12/11 12:37
J'aime pas cette association, qui exagère vraiment dans ses actions...
angel95 - 12/12/11 13:11
Je suis pas contre mais ils ne faut pas tomber dans l'exagèration et dans cette association je trouve certaines choses abuser.
sandrine6405 - 12/12/11 15:31
Asma Guenifi aura la lourde tache de faire tourner cette association mais elle connait déjà les rouages puisqu'elle est déjà dans ce milieu associatif
ysabella - 12/12/11 15:43
Certains commentaires évoquent les exagérations, raisons pour laquelle leurs auteurs n'aimeraient pas trop cette association. Ne croyez-vous pas que pour se faire entendre, pour éveiller les consciences et changer les mentalités, il soit parfois nécessaire d'exagérer et de crier plus fort que les autres? Il faut toujours demander le maximum pour n'obtenir qu'un minimum hélas...
country33 - 12/12/11 22:58
Oui Ysabella tu as raison , mais quelques actions par le passé m'ont un peu dérangé. Alors c'est pour ça j'attends de voir la suite pour me prononcer.
franmic64 - 02/01/12 20:13
Je suis du même avis que country, je défend ce genre d'association mais les actions doivent être tempérées...
Fermer