Société
Les Restos du Cœur font leur liste aux distributeurs
Publié le 3 janvier 2012 à 10:53
Conviés ce mardi à une réunion sur l'aide alimentaire aux plus démunis à Bercy, les Restos du Cœur ont dressé la liste de leurs besoins d'ici à la fin cette 27e campagne. Un inventaire qui permettra aux enseignes de la grande distribution de déterminer l'aide qu'elles apporteront.
Les Restos du Cœur font leur liste aux distributeurs Les Restos du Cœur font leur liste aux distributeurs


250 à 300 tonnes de conserves de poissons et de viandes, 200 à 300 tonnes de plats cuisinés, 600 à 700 tonnes de légumes, 100 à 150 tonnes de produits laitiers frais, 50 000 à 100 000 paquets d’un kilo de lessive et autant de produits bébés, tels sont les besoins en marchandises des Restos du Cœur pour terminer la 27e campagne qui court jusqu’à fin mars. Conviés par Frédéric Lefebvre, secrétaire d’État à la Consommation, à une réunion à Bercy au sujet de l’aide alimentaire aux plus démunis, l’association a en effet été invitée à faire l’inventaire de ses besoins.
Et pour cause, la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FECD) doit prendre acte de ses besoins afin de déterminer l’aide que les enseignes seront en mesure d’apporter, aussi bien en termes quantitatifs que qualitatifs.
Fin décembre, sur France 2, Frédéric Lefebvre avait en effet indiqué avoir demandé aux dirigeants des groupes comme Casino, Auchan et Carrefour de soutenir les Restos du Cœur face à la hausse de la demande dans les centres de distribution. « D’ores et déjà, j’ai l’accord de ces entreprises pour fournir de quoi faire ces repas qui vont manquer, sans doute à horizon février ou mars », avait-il d’ailleurs annoncé.

VOIR AUSSI

Restos du Cœur : « de plus en plus de monde chaque année »
Restos du Cœur : 107 millions de repas distribués cet hiver
Les Restos du Cœur lancent leur 26ème campagne d’hiver
Appel aux dons : il manque 5 millions d'euros aux Restos du Coeur

Par Marie-Laure Makouke | Rédacteur
Marie-Laure Makouke, rédactrice spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Mots clés
Société Solidarité Conso
Sur le même thème
Sydney Sweeney nue dans La Femme de Ménage : pourquoi ces scènes de sexe sulfureuses font sens et sont importantes
Culture
Sydney Sweeney nue dans La Femme de Ménage : pourquoi ces scènes de sexe sulfureuses font sens et sont importantes
30 décembre 2025
"Violences sexuelles", "plainte pour viol" : ce Festival mythique au cœur de lourdes accusations et scandales, une artiste témoigne
Culture
"Violences sexuelles", "plainte pour viol" : ce Festival mythique au cœur de lourdes accusations et scandales, une artiste témoigne
9 janvier 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Mais pourquoi on aime tant... détester ? J'ai enquêté sur le phénomène du "hate watching" (et ça m'a emmené très loin)
relations
Mais pourquoi on aime tant... détester ? J'ai enquêté sur le phénomène du "hate watching" (et ça m'a emmené très loin)
6 mai 2026
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
cinéma
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
29 avril 2026
Dernières news