Le microcrédit a besoin de bénévoles

Publié le Jeudi 23 Septembre 2010
Le microcrédit a besoin de bénévoles
Le microcrédit a besoin de bénévoles
L’Adie organise le 24 septembre une journée portes ouvertes pour  les bénévoles. Si vous avez du temps libre et que vous êtes sensible au principe du microcrédit, c’est le moment de vous manifester !  
À lire aussi

Le microcrédit permet à des micro-entrepreneurs de se lancer dans une activité. Le principe est simple : il s’agit de leur prêter des faibles montants, sachant qu’ils ne peuvent pas accéder aux prêts bancaires classiques, et les accompagner dans leur démarche de création. L’Adie est le principal organisme de microcrédit en France ; la vocation de cette association est d’aider des personnes exclues du marché du travail et du système bancaire à créer leur entreprise et donc leur propre emploi grâce au microcrédit.
Tout micro-entrepreneur financé par un microcrédit de l’Adie peut aussi bénéficier d’un accompagnement spécifique en fonction de ses besoins, dans des domaines tels que la gestion, la comptabilité, le juridique ou le commercial. 
Mais pour permettre ces accompagnements, l’Adie a besoin de bénévoles compétents dans tous les domaines, d’autant que  la demande est de plus en plus forte.  La journée portes ouvertes sera l’occasion de rencontrer les membres de l’association et de vous engager dans une démarche solidaire enrichissante. 

Intéressé ? Rendez-vous sur le site de l'Adie pour télécharger la liste des antennes participantes dans toute la France.

En savoir plus:

Lire : Connaissez-vous le microcrédit ?