Par
Yamina Benguigui
- Publié le 7 mai 2010
5
3
La bienveillance d’une collègue a changé sa vie !
Pour pouvoir visionner cette emission, veuillez télécharger le plugin Flash Player disponible en cliquant ici.
L’histoire de Claudette KEMPE, éducatrice spécialisée
Diplômée d’un BTS de secrétariat de gestion, Claudette ne trouve pas de travail. Elle veut se reconvertir professionnellement, mais en quoi… ?
Dans une agence d’intérim, Claudette trouve une annonce dans laquelle il est spécifié que la personne devra s’occuper de jeunes handicapés. Claudette ne connait rien au milieu médical et pense ne faire qu’un remplacement de poste. Or le poste est à pourvoir.
Prise sous l’aile d’une autre infirmière bienveillante de son service, Claudette va rédiger CV et lettre de motivation en une nuit. Au matin, l’infirmière dépose pour elle les courriers à l’attention de la directrice de l’établissement.
Claudette a terminé sa mission au sein de cet établissement mais elle est convoquée dans le bureau de la directrice quelques jours plus tard. Elle ignore que celle-ci a déjà fait une enquête auprès des jeunes et que Claudette a déjà le poste avant même de franchir la porte….Ainsi, grâce à l’aide d’une bonne fée en blouse blanche, Claudette a pu accéder à ce poste.
ALLER PLUS LOIN :
Qu'elles soient célèbres ou inconnues, Yamina Benguigui aiment les femmes engagées

-






Bravo Mme Kempe, une bien belle leçon de vie et de solidarité !
Vachement bien, ce nouveau concept d'émission !
très bien cette émission et bravo a ceux qui repartent a zéro !
Il faudrait d'autres actions comme ça , mais en plus grand nombre, en tous les cas c'est superbe comme action.
C'est super de pouvoir d'un coup ravoir une nouvelle chance et en profiter pour changer de vie grace à son nouveau job.