Par
Yamina Benguigui
- Publié le 17 décembre 2010
3
1
Première chance : Martine Dichter, Rédactrice – Service Social
Pour pouvoir visionner cette emission, veuillez télécharger le plugin Flash Player disponible en cliquant ici.
Au chômage, sans diplômes et avec trois enfants à élever seule, Martine s’inscrit en 1998 dans un bureau d’intérim. On lui propose un remplacement comme secrétaire du Maire adjoint chargé du logement de la commune de Drancy pour une durée de trois mois.
Quelques jours avant la fin de son CDD, Martine se confie au Maire adjoint : elle lui fait part de son envie de travailler dans le service social de Drancy où un poste est à pourvoir.
Connaissant la détermination de Martine, sa capacité à s’adapter, le Maire adjoint appuie la candidature de Martine auprès du Maire.
Quelques jours après, Martine apprend qu’elle est engagée. Sans la confiance de cet homme, Martine n’aurait probablement eu aucune chance d’accéder à ce service.
VOIR AUSSI
Première chance : Hugo Boris, écrivain
Première chance : Rougui Dia, Chef chez Petrossian
Première chance : journaliste, un métier pas forcément inaccessible

-






Très bien d'en arriver là , beau parcours quand même ...Bravo
bravo lorsque l'on veut on peut et la je dis que la competence et la perseverance ont oeuvrees
comme quoi, il existe encore des êtres capables d'aider des personnes en difficultés et sans rien exiger en contre partie.Bravo