Voile, bijoux, bouquet : accessoiriser sa robe de mariée

Voile, bijoux, bouquet : accessoiriser sa robe de mariée
La date, vous l'avez ; le lieu est réservé ; la robe (ouf) est trouvée. Reste à dénicher l'essentiel : les accessoires qui sublimeront votre tenue de mariée. Idées tendances.

Le bouquet de la mariée

Un « brooch bouquet » soit un « bouquet de broches ». Voilà la dernière tendance mariage en date venue tout droit des États-Unis. Le principe : un bouquet « Do It Yourself » très personnel confectionné à partir de bijoux vintage chinés dans les brocantes, chez les antiquaires et pourquoi pas dans la boîte à bijoux familiale. Vous trouverez des tutoriels un peu partout sur la toile pour fabriquer ces bouquets rétro… et durables.

Le voile de la mariée

Place au romantisme, le voile est en vogue. Vous trouverez de très beaux modèles « new rétro » chez toutes les créatrices trendy de la sphère mariage : Laure de Sagazan, Delphine Manivet ou Rime Arodaky. Inspirés des années 1920 ou 1950, associés à un headband, ou bordés de dentelle, à nouer ou à enlever après la cérémonie.

Chaussures, ceinture… une mariée en couleurs

Qui a dit que les perles blanches et le maquillage nude étaient le dress code obligatoire le jour de votre mariage ? Le jour J, osez des chaussures colorées, spectaculaires ou très personnelles. Offrez-vous par exemple une paire d’escarpins à réaliser vous-même en choisissant matière, forme et couleur sur Shoes of Prey ou craquez pour les étourdissants escarpins Charlotte Olympia - la créatrice propose une sélection de chaussures pour les mariées sur son site internet, lesquelles vous seront envoyées avec la traditionnelle jarretière bleue. Pour le soir, on n’oublie pas une belle paire de ballerines, à enfiler la première valse passée. Et pourquoi pas une fine ceinture punchy, et une bouche écarlate pour réveiller un teint ultra naturel ?

Bijoux et autres accessoires

Pour rehausser la sobriété d’une robe immaculée, on ose tout : bibi, canotier, col amovible, minaudière ou gants. Les bijoux de cheveux, headbands et couronnes de fleurs seront encore au top cet été. Si vous avez tout misé sur la robe, vous en trouverez à tout petits prix sur les boutiques de « fait maison » en ligne comme Etsy ou A little market. On ose aussi les bijoux voyants : baroques, ethniques, colorés, dorés… Tout est permis, c’est votre journée.

Caraco, top et veste : une robe à géométrie variable

Le nec plus ultra de la tenue de mariée, c’est la robe à géométrie variable qui évolue au cours de la journée. Misez sur les sublimes jupons et top à associer de la talentueuse Laure de Sagazan. Mais aussi sur les vestes, châles et autres capes à enlever et remettre entre le vin d’honneur et le dîner et entre la valse et le dernier rock.

VOIR AUSSI

Nos adresses pour louer une robe de mariée

Six conseils pour choisir sa robe de mariée

Mariage et robe de témoin : les 5 erreurs à ne pas commettre

Accessoires mariage : headbands, couronnes et bijoux pour cheveux

comments powered by Disqus