Valérie Trierweiler : décryptage du look d'une Parisienne - photos

Par
Publié le 8 mars 2013

La compagne du président François Hollande sait manier les sapes aussi bien que le tweet. Décryptage du style Valérie Trierweiler en cinq points et en images.

 

Le trench

C’est sa marotte mode. Valérie Trierweiler les collectionne dans toutes les couleurs. Son trench noir Valentino à boutons dorés a notamment été très remarqué lors d’une soirée au Théâtre du Rond-Point pour soutenir le mariage pour tous. Trench marine, trench camel ou trench beige… de l'art de la variation.

La blouse à pois

C’est officiel : la compagne du chef de l’État aime les pois. Gros pois écrus sur fond noir pour orner un chemisier ou une blouse aérienne. Petits pois écru sur fond beige sur une robe pour rencontrer Michelle Obama, tellement romantique.

Vive la France

À l’instar d’Arnaud Montebourg qui promeut Armor Lux et Seb, Valérie donne l’exemple et porte des créateurs français. Elle est fan des sacs Le Tanneur, a au moins un Vanessa Bruno et ne quitte pas ses escarpins Yves Saint Laurent. Cocorico !

Le noir et blanc

Un fait exprès pour s’opposer aux vestes écarlates et aux foulards chatoyants de « l’Ex » ? On n’ira pas jusque-là. Il n’empêche que le très chic mix noir et blanc est une autre marque de fabrique de la presque Première dame. En chemise immaculée + tailleur-pantalon esprit smoking, c’est ainsi qu’elle est apparue aux côtés de la papesse de la mode Anna Wintour au défilé Yves Saint Laurent en janvier à Paris. Irréprochable.

Une touche de 70’s

Valérie Trierweiler en robe fleurie au Fort de Brégançon… c’est presque le look qu’on lui préfère. Ses sandales en cuir naturel, son vernis à ongles punchy et ses lunettes mouches. Tellement cool.

VOIR AUSSI

Najat Vallaud-Belkacem : décryptage des looks de la ministre la plus chic du gouvernement
Kate Middleton : sa garde-robe non-écolo critiquée par Vivienne Westwood
Notre sélection mode pour être chic et sexy comme Michelle Obama
Kate Middleton : les 13 trucs mode qu'on lui pique

 

Commenter

10 commentaires

sandrine6405 - 08/03/13 18:47
Certes Valérie Trierweiler n'a pas un caractère facile mais elle sait s'habiller pour toutes les occasions qui sont passées en revue, elle a tout d'une grande dame
a.breau - 08/03/13 18:56
Je trouve personnellement qu'elle s'habille comme un sac et dans des matières beaucoup trop cheap...
sandrine6405 - 08/03/13 19:01
Disons qu'elle fait avec son corps et ses formes, le pire dans ces photos que j'ai pu voir est la robe fleuri dans les tons de rose et violet qui la grossisse beaucoup
Fleurdesmontagn - 09/03/13 03:39
Chacun sa façon de s'habiller! Même la compagne du président peut avoir des goûts et des couleurs qui lui sont propres! C'est une femme comme les autres!
country33 - 10/03/13 08:47
Quand on a pas de goût c'est pour la vie surtout quand on accepte pas les conseils des pros. Elle s'habille mal c'est vrai mais n'a pas assez de classe non plus.
fleurs06 - 10/03/13 22:31
C'est vrai que la robe fleuri ne lui va pas du tout, cela ne va pas avec sont teint, dommage !
country33 - 15/03/13 08:58
Le pompon c'est toujours en imper on dirait qu'elle fait comme Columbo et ses tenues fluides qui lui vont pas.
miss-terrieuse - 19/03/13 11:44
Je n'aime généralement pas ses tenues, qui ne sont pas vraiment digne d'une Première Dame de France... Je la trouve cheap. Mais bon en même temps, elle n'est pas Première Dame de France, donc on ne devrait même pas la voir sur des photos officielles.
omaha - 15/08/13 16:26
il y a du bon et du moins bon dans ce qu'elle porte, la mode ce ne doit pas être son truc c'est pour cela qu'elle se fait aider
Plus de soleil - 24/08/13 19:56
J'espère que Valérie Trierweiler en a bien profité car je crois que ce sera la seule photo qu'elle aura avec Anna Wintour. Je me demande d'ailleurs comment cette dernière a pu accepter de poser avec elle...

Jouez

Entreprises partenaires

Fermer