Tendance grand froid : des gants pour iPhone - Vidéo

Par
Publié le 6 décembre 2011

Tendance grand froid : des gants pour iPhone - Vidéo

© iStockphoto
Déjà, avec un téléphone portable ordinaire, écrire un texto ou répondre à un appel avec des gants, c'était pas simple. Avec un écran tactile, soyons clairs, c'est carrément mission impossible. Plusieurs marques ont eu l'idée du siècle, créer des gants pour iPhone. Voici deux modèles qui nous ont tapé dans l’œil.


Plus besoin de choisir entre iPhone et mains au chaud. Cet hiver, pour répondre aux besoins de toutes les accros au portable, le prestigieux spécialiste du cuir Agnelle innove. La maison, qui est devenue synonyme de tradition et de luxe, œuvre de main de maître dans la ganterie depuis quatre générations, prouve aujourd’hui qu’on peut allier tradition, savoir-faire et modernité et lance son gant dont l’index et le pouce ont le cuir perforé. Il permet de cette façon d’activer tout écran tactile grâce à la chaleur de la peau. Vous pouvez donc continuer à votre petit bijou de technologie, par -3 degrés. So chic !



Autre bonne nouvelle, la marque japonaise Muji a eu la même idée pour ceux qui ne sont pas fan du cuir. Muji, pour ceux qui ne connaissent pas, naît en 1980, en réaction à l’obsession japonaise des griffes et des signatures et crée ses premiers produits volontairement simples, utiles et sans marque. Trente ans plus tard, ça donne les boutiques les plus zen de France, des produits ultra-classes, de la papeterie sobre et élégante, de la déco, des vêtements, du mobilier aux lignes pures, tout est beau, simple, évident, en accord avec le concept de base de la marque : « recherche de la fonctionnalité, choix des matériaux, épure et simplification jusqu’à l’emballage ».
Eux aussi proposent donc des paires de gants pour écran tactile, en laine cette fois et aux doigts équipés de senseurs qui permettent d'utiliser son téléphone ou de sa tablette sans retirer ses gants.


Version cuir chez Agnelle, 80 € le lot gants et pochette ou version laine, 20 € chez Muji, à vous de choisir votre paire préférée pour passer l'hiver en restant connectée.

Voir les gants Muji en vidéo


Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

6 applications indispensables en voiture
iPhone en mode pro : les applications qui vous facilitent le travail
Tenue de fête express : misez sur un accessoire glitter

L'INFO DES MEMBRES

Apple : un iPhone 5 avec appareil photo 12 mégapixels ?
Zoom sur les accessoires de cheveux !

 

Commenter

12 commentaires

ladymam - 06/12/11 20:52
voici une drole d 'invention qui va surement plaire a quelques uns , il est vrai que le tactile avec des gants c 'est mission impossible !
sandrine6405 - 06/12/11 21:04
Ah oui, je vois qu'ils pensent à tout même à des gants spécial pour iphone, par contre la version cuir est un peu cher, la version laine est plus accessible.
Nana53 - 06/12/11 22:06
Je n'ai pas d'iphone mais l'idée est plus qu'ingénieuse!
savina22 - 07/12/11 17:49
je trouve l'idée fabuleuse. Je connaissais déjà les Agnelle mais pas les Muji. Personnellement je préfère ceux en cuir. Je connais aussi les gants où juste le bout de gant de l'index et du pouce se "décapsule" pour pouvoir taper sur son écran tactile. Par contre, je ne trouve pas ça très pratique.
popylaveine - 08/12/11 21:24
Oh yeaaaah cette invention va changer ma vie j'ai les doigts boursouflés et je vais enfin cesser d'écrire staline au lieu de sublime et conne journée au lieu de bonne journée, adieu la tremblote. Illico sur ma liste au père noël
ysabella - 08/12/11 21:36
Jusqu'où va se nicher l'hyperconsommation! Personnellement je n'ai pas d'iphone mais je n'ai pas de problème non plus car je porte tout le temps des mitaines!
manonlestage - 17/12/11 18:18
Franchement c'est une idée excellente. Je sais pas d'où il trouve tte ces idées mais cela est franchement bien.
rosemary - 28/12/11 18:18
oh là là ils recherchent dis donc beaucoup de choses.. pas dit que ces gants intéressent grand monde.. mais bon, sait on jamais!!
fleurs06 - 11/01/12 12:00
Et bien, personnellement je trouve que c'est une très bonne idée, sa y a pas à dire, en tout cas sa peux servir à beaucoup de gens, j'en suis sure !
franmic64 - 07/02/12 23:02
Tout est bon à commercialiser!
country33 - 21/02/12 11:14
Très bien pour les utilisatrices mais pas pour moi je n'ai pas encore d'I phone alors pas grave ...C'est marrant que quelqu'un y ait pensé en tous les cas.
Fleurdesmontagn - 18/08/13 18:42
Ils sont si beaux! Je vais m'en offrir quelques paires et ainsi j'aurais moins froid ensuite c'est très pratique pour manipuler l'ordi et l'iphone! J'adore!

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Fermer