Guide Michelin 2013 : le palmarès des nouveaux étoilés

Guide Michelin 2013 : le palmarès des nouveaux étoilés
Guide Michelin 2013 : le palmarès des nouveaux étoilés
Lundi, le guide Michelin a dévoilé son nouveau Palmarès 2013. On y compte six heureux lauréats récompensés d'une étoile supplémentaire, dont un triplement toqué. L'occasion pour les gourmets de réserver à l'une de ces tables de prestige qui donnent l'eau à la bouche.
A lire aussi
Le guide du féminisme pour des hommes et par des hommes
News essentielles
Le guide du féminisme pour des hommes et par des hommes


La vague d’or, à Saint-Tropez

C’est le jeune chef de la Résidence de la Pinède à Saint-Tropez, Arnaud Donckele,35 ans, qui décroche le Graal en se voyant décerner une troisième étoile pour son restaurant la Vague d’or. La récompense suprême du petit guide rouge revient donc à ce chef passé par les plus grandes cuisines ces dix dernières années, comme celles d’Alain Ducasse au Plaza Athénée ou les fourneaux de chez Lasserre à Paris.
Son site

La Marine, à Noirmoutier

Toujours en bord de mer, c’est la Marine du chef Alexandre Couillon qui s’est vue récompensée d’une deuxième étoile. Autoproclamé « artisan cuisinier du bord de mer », le chef vous invite à vous y régaler de son entrée composée d’huître au bouillon de lard et encornet, ou encore à goûter son blanc de seiche, navet et noix de coco.
Son site

L’auberge du Pont d’Acigné, Noyal-sur-Vilaine

En Ille-et-Vilaine le Sylvain Guillemot a lui aussi touché les étoiles. Heureux lauréat d’une deuxième étoile, le chef de L’auberge du Pont d’Acigné, à Noyal-sur-Vilaine, a séduit le guide Michelin avec sa cuisine créative à base de produits du terroir et inspirée par la gastronomie bretonne.
Son site

Le Chapeau Rouge, Dijon

William Frachot s’est vu récompenser pour sa cuisine au Chapeau Rouge, à Dijon. Sur sa carte contemporaine, inspirée de ses voyages, le chef propose notamment des « Ris de veau, pamplemousse et mousse carbonara » ou encore un dos de Bar sauvage, jus de viande aux Fèves de Tonka, topinambour et champignons », qui sauront assurément ravir les gourmets.
Son site

La nouvelle maison de Marc Veyrat, Veyrier-du-Lac

Belle récompense pour Yoann Conte, élève appliqué et inspiré du chef Marc Veyrat, officiant dans les cuisines de La Nouvelle maison de Marc Veyrat à Veyrier-du-Lac. L’occasion de découvrir les plats mythiques de cette adresse, comme les raviolis nouveaux aux truffes du pays ou encore le soufflé de sous-bois et les perchettes du lac rôties. 
Son site

La table du Kilimandjaro, Courchevel

En Savoie, Nicolas Sale se distingue avec sa deuxième étoile. Le chef de La table du Kilimandjaro, qui se présente comme une artisan cuisinier, pourra vous régaler de son Carré de cochon de huit mois au sautoir, artichaut, foie gras et jus au miel ou encore de sa tarte fine de champignons, foie gras, belle de Fontenay et truffe noire. 
Son site

VOIR AUSSI

Guide Michelin : trois étoiles pour Emmanuel Renaut à Megève !
Anne-Sophie Pic élue meilleure femme chef du monde

L’INFO DES MEMBRES

Cyril Lignac : une étoile au Guide Michelin pour « Le Quinzième »
Guide Michelin 2013 : palmarès des meilleurs restaurants français

À voir
Aussi