Danone et Nestlé, marques préférées des Français, très gourmands

Publié le Lundi 20 Mai 2013
Danone et Nestlé, marques préférées des Français, très gourmands
Danone et Nestlé, marques préférées des Français, très gourmands
Laitages, épicerie sucrée, boissons… les Français ont leurs préférences nationales en termes de consommation, que l'on retrouve sur leurs tickets de caisse. En tête du classement des marques préférées dans l'Hexagone : Danone et Nestlé.
À lire aussi


C’est le géant français Danone qui remporte la palme de la marque préférée des Français en 2012. Arrivée en tête du classement des marques de grande consommation favorites des Français établi par l'institut KantarWorldpanel, la marque d’agroalimentaire se hisse à la première place avec 90% des Français ayant acheté au moins un produit de la marque en 2012 et une fréquence d'achat de 15 produits par an. Danone a su tirer son épingle du jeu à grands coups de marques satellites (Activia, Danacol, Actimel ou encore Taillefine). La marque « présente sur les marchés de l'ultra-frais, bénéficie notamment de leur forte attractivité », analyse Kantar. Juste derrière elle, on retrouve Nestlé, qui bénéficie d’une clientèle plus nombreuse (93%) mais d’une fréquence d’achat moins importante. Selon l’institut, le succès de la marque est dû à ses produits phares comme l'épicerie sucrée, l'eau en bouteille ou l'alimentation infantile mais aussi au fait qu’elle possède des marques très achetées comme Nesquik et La Laitière.

Suivent d’autres marques bien connues des ménagères, parmi lesquelles Lu, Herta, Fleury Michon, Coca-Cola (1re marque au niveau mondial), Yoplait, Président, Panzani et Harry's. Coca-Cola ressort leader du classement mondial tandis que Milka (44e au classement France et 34e au classement mondial) enregistre la plus forte progression en 2012 en voyant son taux de pénétration et ses fréquences d'achats augmenter de 43%. Gourmands, les Français ?

VOIR AUSSI

Mariage pour tous : ces marques qui s’affichent gay-friendly
Marques de vêtements : Jules, Kiabi et C&A ont la préférence des Français
Google, Facebook : les marques digitales envahissent notre vie quotidienne
Pourquoi les grandes marques se mettent-elles au hard discount ?

Dans l'actu