Déprime ? 20 petits plaisir pour se remonter le moral

Déprime ? 20 petits plaisir pour se remonter le moral
Déprime ? 20 petits plaisir pour se remonter le moral
Fatiguée, stressée, énervée ou déçue ? La déprime n'est pas bien loin, alors accordez-vous un de ces petits riens de la vie, qui font toujours plaisir.
A lire aussi
"Les petits cheveux", l'histoire de la pilosité féminine à travers les siècles
News essentielles
"Les petits cheveux", l'histoire de la pilosité féminine...


L’été n’a toujours pas pointé le bout de son nez, il fait froid et l’option chauffage n’est pas disponible dans votre bureau, votre patron vous a fait travailler un lundi de Pentecôte… Oui, en ce moment, vous déprimez. Et si vous vous posiez cinq petites minutes pour vous rappeler ces petits riens de la vie, qui font plaisir à tous les coups, et surtout en cas de mou ? En voici vingt :

1- Être blottie au chaud dans son lit et écouter tomber la pluie

Au chaud, emmitouflée jusqu’au nez sous votre couette, la tête posée sur un coussin bien moelleux, vous vous laissez bercer par le bruit de la pluie, et contemplez ce joli spectacle de gouttes ruisselantes sur la vitre.

2. Un compliment inattendu

Qui n’aime pas être complimenté ? Et d’autant plus lorsqu’on ne s'y attend pas. Mauvaise journée, vous êtes énervée ? Sachez que vous êtes radieuse avec cette petite mine boudeuse !

3. Regarder les gens

Il n’y a pas meilleur programme que regarder les gens autour de vous. Qui sont-ils ? Que font-ils ? Asseyez-vous et observez-les.

4. Sourire, rire

Souriez ou riez, c’est la clé d’une bonne journée !

5. Trouver de l’argent

Caché au fond de votre poche, ou trouvé sur le quai du métro, ça fait toujours plaisir de trouver un peu d’argent, surtout au moment où vous vous sentiez bien pauvre.

6. Du linge de lit propre et frais

Glisser dans un lit avec des draps fraîchement lavés, quel plaisir ! Cette sensation de fraîcheur, mêlée à la bonne odeur, c'est que du bonheur.

7. Un regard

Vous ne le connaissez pas ce bel inconnu sur le trottoir d'en face. Comme vous, il attend le bus. Un bref instant, vos regards se croisent, puis chacun s'en va dans une direction opposée.

8. Après un effort

Muscles travaillés, calories brûlées, vous vous êtes bien dépensée. L'effort a été difficile, mais le meilleur reste à venir : cette intense sensation de bien-être qui, une fois sous la douche, vous envahit.

9. Se réveiller la nuit et pouvoir se rendormir

Cette scène vous dit sûrement quelque chose : vous vous réveillez en pleine nuit, regardez l’heure, et réalisez qu’en fait non, il n’est pas encore l’heure de vous lever. Bonne nuit !

10. La famille

Chaque moment passé en famille est un plaisir de la vie

11. Les câlins

Fermez les yeux, profitez de l'amour, du confort et de la sécurité de ces bras enroulés autour de vous.

12. Danser, chanter

C'est l'heure de décompresser ! Attrapez une brosse à cheveux, ou votre déodorant, lancez votre chanson préférée et montez le volume à fond, et lâchez-vous. Personne ne vous entend, c'est votre moment. Cette action peut également se réaliser sous la douche.

13. Rentrer à la maison

Après une longue journée de travail, qu’y a-t-il de mieux que de rentrer chez soi, s’affaler sur le canapé et ne plus en bouger ?

14. Les journées ensoleillées

Prenez une chaise de jardin, une boisson fraîche, mettez vos plus belles lunettes de soleil et détendez-vous. Vous pouvez également organiser un pique-nique à l'ombre sous un arbre avec vos amis, votre famille ou votre chéri. Laissez-vous bercer par le chant des oiseaux, froissez vos orteils dans l'herbe fraîche, laissez le vent ébouriffer vos cheveux, et profitez de la chaleur du soleil sur votre peau.

15. Sortir

S’amuser, faire de nouvelles rencontres, c’est aussi ça, les plaisirs simples de la vie.

16. Chaque instant passé avec votre chéri

Ce point se passe de commentaires.

17. Atteindre ses objectifs

Vous avez sué, vous avez crié, et même pleuré, mais ça y est, vous l'avez fait ! N'est-il pas bon ce sentiment de récompense, de victoire et de réalisation de soi lorsque vous avez atteint un objectif qui vous tenait à cœur ?

18. Les amis

Sans doute  le plus grand plaisir d'une vie.

19. Le silence

Profitez de ces précieux moments propices à la détente et à la réflexion. Allumez des bougies parfumées et glissez dans un bain chaud, ou alors fermez les rideaux et allongez-vous. Cet instant n'appartient qu'à vous.

20. Se faire plaisir

Cela passe par mille et une actions : shopping, spa, manucure, coupe de cheveux, gourmandise… Autorisez-vous à faire ce que vous voulez, c'est tellement bon.

Elodie Cohen Solal


VOIR AUSSI

Le bien-être aux oubliettes
La relaxation
Un indicateur pour mesurer le bonheur

À voir
Aussi