Cinq bonnes raisons de vivre (ou d'emménager) en France

Publié le Mardi 18 Juin 2013
Cinq bonnes raisons de vivre (ou d'emménager) en France
Cinq bonnes raisons de vivre (ou d'emménager) en France
La vie en France fait rêver plus d'un étranger, et les images d'Épinal telles que les délices de la baguette, du fromage et des croissants ont de beaux jours devant elles. C'est un Britannique qui le dit dans Buzzfeed : les raisons ne manquent pas pour emménager en France. Pas convaincu ? Voici les arguments chocs qui séduisent nos voisins d'outre-Manche.
À lire aussi

La gastronomie

Pain, fromage, foie gras mais aussi café et crêpes au Nutella : c’est bien connu, les Français savent manger et ne manquent pas de bonnes recettes pour rendre chaque repas réjouissant. Du petit-déjeuner croissant-café aux soirées cheese and wine à la maison, les frenchies aiment la bonne chère et ont « tout pour plaire ».

Temps libre et dolce vita

Une récente étude montre que les Français sont les vacanciers les plus chanceux. Avec en moyenne 30,6 jours de congés pris par an, ce sont eux qui bénéficient des plus longues vacances, auxquelles il faut ajouter 13 jours fériés légaux. Avec tout ce temps libre, la porte est ouverte aux vacances sur les plages sublimes de la Côte d’Azur ou de Saint-Malo, aux week-ends au ski, aux semaines de farniente sur les marchés où vous pouvez tranquillement faire vos emplettes de produits frais « so typiques », et « où l'on trouve même de la langue de bœuf ».

Culture et musées

Autre richesse de la France : ses musées. Il y a le Louvre bien sûr, institution qui attire chaque année plus de 8 millions de visiteurs venus du monde entier. Mais également tous ces musées que l’on croise dans toutes les villes de l’Hexagone. Et pour ceux qui n’apprécient pas plus que ça l’art entre quatre murs, les spectacles sont une option charmante, notamment ceux que l’on peut admirer au Moulin rouge : aussi typique, plus féérique.

Pas de pyjama au supermarché

« Vous pourrez remarquer que les Français s’habillent mieux que nous. Vous ne verrez jamais de Français faire ses courses au supermarché en pyjama », s’extasie Siraj Datoo, l’auteur de l’article sur Buzzfeed. C’est certain, le style de la Parisienne a encore de beaux jours devant lui…

L’art de la fête

Les clubs ferment à 4h, Daft Punk est un groupe français : voilà deux arguments qui selon Siraj Datoo convaincront les clubbeurs et autres amateurs de fêtes nocturnes de venir poser leurs valises dans l’Hexagone.

Alors, convaincus par cette dolce vita à la française ? Il semble en tout cas que les lecteurs de ce plaidoyer pro-frenchies soient divisés. Si beaucoup se laisseraient bien tenter par certains des atouts offerts par notre pays, d’autres y voient néanmoins un obstacle, et de taille : les Français.

VOIR AUSSI

Dans quel pays a-t-on le plus de congés payés ?
Restaurants à Paris : nos adresses pour un dîner romantique light
La meilleure baguette de Paris se déguste Au Paradis du Gourmand