Victor Chu : l'homme qui apprend aux New-Yorkaises à marcher en talons hauts

Publié le Vendredi 26 Juillet 2013
Victor Chu : l'homme qui apprend aux New-Yorkaises à marcher en talons hauts
Victor Chu : l'homme qui apprend aux New-Yorkaises à marcher en talons hauts
Grilles de métro, trottoirs inégaux, bordures meurtrières : galoper en stilettos dans les grandes villes n'est pas de tout repos. Un certain Victor Chu s'est emparé du problème. Ce nouveau gourou a créé un cours pour apprendre aux femmes à marcher avec des chaussures à talons à New York. Pour 50 dollars, l'ex-designer de Reebok et Ugg promet de dispenser ce savoir précieux aux fashionistas.
À lire aussi

« 95% des femmes ne savent pas marcher en chaussures à talons », assène Victor Chu dans le Time. Cet homme a donc conçu un cours d’une heure pour enseigner aux femmes à « naviguer sur les terrains les plus difficiles » campées sur leurs 8 centimètres. Pour cela il leur dispense divers conseils techniques comme poser le pied du talon jusqu’aux orteils, engager les abdominaux, faire de grands pas, détendre les hanches et les genoux, et surtout ne pas oublier d’étirer souvent mollets et chevilles pour éviter les crampes. Si l’intention paraît louable, l’homme pèche un peu par manque d’humilité…


Un brin macho, Victor Chu prétend que « les femmes trouvent les stilettos sexy parce que les hommes les trouvent sexy », le problème c’est qu’elles peinent à les assumer... « Mais les femmes portent la douleur sur leur visage lorsqu’elles les portent. Les hommes finissent par en rire – ce n’est pas sexy. » Le gourou exige donc de nous que nous nous exercions à marcher en chaussures à talons chez nous avant l’épreuve de la rue. Il recommande par ailleurs de ne pas dépasser les 7,5 centimètres  : « La plupart des femmes ne veulent pas l’entendre, mais les talons plus haut que 7,5 centimètres sont vraiment dangereux. » Bien que V. Chu n’ait jamais porté les chaussures à talons, il fait valoir son expertise de designer de chaussures chez Reebok et Ugg. Si le monsieur a passé ses années en Reebok ou en Ugg, sûr qu’il s’y connaît en matière de talons hauts et de douleurs plantaires…

VOIR AUSSI

Les talons hauts très mauvais pour la santé de vos pieds
Des surfeuses en talons aiguilles contre les compétitions sexistes – vidéo
Oui, on peut marcher avec des talons et penser en même temps
Tendances chaussures été 2013 : trouvez sandale à votre pied