Canicule 2013 à Paris : que faire quand il fait trop chaud ?

Publié le Vendredi 02 Août 2013
Canicule 2013 à Paris : que faire quand il fait trop chaud ?
Canicule 2013 à Paris : que faire quand il fait trop chaud ?
La capitale regorge de bonnes adresses à prendre d'assaut les jours de grandes chaleurs. Musées, piscines, édifices religieux et bien sûr marchands de glace : suivez le guide pour un Paris fraîcheur.
À lire aussi


Prenez d’assaut les piscines de Paris

Baignade, farniente, plongeons et option bronzette à la clef : pour vous rafraîchir, les nombreuses piscines de Paris vous ouvrent leurs portes tout l’été. Profitez-en pour faire le tour des établissements : entre Joséphine Baker, la piscine flottante installée sur la Seine, et Pontoise, située dans le Ve arrondissement qui régale les nageurs de son architecture des années 1930, notre cœur balance.
Piscine Joséphine Baker, Port de la Gare, Quai François Mauriac, Paris XIII
Piscine de Pontoise, 17, rue de Pontoise, Paris V

Investissez les bois de Paris

Bois de Boulogne et Bois de Vincennes : ce sont les deux « fresh spots » de l’été à Paris, où les parisiens comme les touristes se réfugient dans la fraîcheur des sous-bois. À l’ombre et bénéficiant de l’humidité de la forêt, les badauds peuvent se relaxer en toute tranquillité, pour une sieste ou un pique-nique loin des grandes chaleurs. Pour ceux qui préfèrent rester dans le centre de la capitale, les nombreux jardins boisés, comme le Parc Monceau ou le Parc Montsouris, offrent leur ombre rafraîchissante pour un après-midi de farniente.
Parc Montsouris, 2, rue Gazan, Paris XIV

Flânez dans les musées climatisés

Voilà une bonne occasion de concilier flânerie et culture. Profitez des - trop - beaux jours pour vous réfugier dans les sublimes musées de la capitale. Bonne nouvelle, l’offre culturelle ne manque pas l’été à Paris... Visitez l’exposition consacrée à Michelangeloa Pistoletto au Louvre, découvrez les ateliers « Sound system prêt-à-porter » organisés à la Gaîté Lyrique ou encore faites-vous l’exposition de Roy Lichtenstein au Centre Pompidou.
Musée du Louvre, Paris I
La Gaîté Lyrique, 3 bis, rue Papin, Paris III
Centre Pompidou, Place Georges Pompidou, Paris IV

Visitez les édifices religieux

Basilique du Sacré-Cœur, Notre-Dame deParis, Sainte-Chapelle : revisitez les classiques parisiens et profitez-en pour trouver un peu de fraîcheur à l’abri de ces pierres ancestrales. L’occasion de jouer les touristes et de profiter du calme qui règne dans ces édifices religieux.
Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, 35, rue du Chevalier de la Barre, Paris XVIII
Cathédrale Notre-Dame de Paris, place du Parvis Notre-Dame, Paris IV
Sainte-Chapelle, 8, boulevard du Palais, Paris I

Ne ratez pas les spots de glaces et autres frozen yogurt

Évidemment, on ne peut que vous conseiller de vous ruer chez Berthillon pour goûter les glaces les plus célèbres de la capitale. Mais tentez également de nouvelles expériences, en craquant par exemple pour de très glacés et très light frozen yogurt, la nouvelle gourmandise de l’été. 
Retrouvez les meilleures adresses de yaourts glacés à Paris.
Profitez-en aussi pour vous poser sur des terrasses ombragées et pourquoi pas vous désaltérer avec une petite bière bien fraîche, en toute modération bien sûr. Retrouvez nos adresses de terrasses à Paris et notre sélection des meilleurs bars à bière de Paris

VOIR AUSSI

Paris Plages : où bronzer à Paris à part sur les quais de Seine ?
La folie frozen yogurt : où manger les meilleurs yaourts glacés ?
Punch, sex on the beach et tequila sunrise : recettes de 3 cocktails d’été
Pique-nique : recettes pour un menu gourmand  
Que faire à Paris en été ? Petit guide pour citadin sans vacances