Les femmes ont en moyenne vingt paires de chaussures... et en portent cinq

Les femmes ont en moyenne vingt paires de chaussures... et en portent cinq
Les femmes ont en moyenne vingt paires de chaussures... et en portent cinq
Les femmes possèdent en moyenne vingt paires de chaussures, révèle une étude britannique, mais n'en portent que cinq de façon régulière. Soit un quart de leur collection, pour laquelle elles dépensent environ 570 euros.
A lire aussi
10 incroyables pionnières qui ont lutté pour les droits des femmes
News essentielles
10 incroyables pionnières qui ont lutté pour les droits...


Si notre passion pour les jolies chaussures est bien connue, de même que notre tendance à ne pas toutes les porter, on ne s'attendait pas à un tel écart... Les femmes britanniques ont en moyenne vingt paires de chaussures dans leur placard, et n'en portent que cinq régulièrement. Voilà le constat établi par le site britannique Voucher Codes Pro, qui a mené une étude auprès de 2 352 femmes vivant au Royaume-Uni et âgées de plus de 18 ans.

Plusieurs raisons sont évoquées pour expliquer pourquoi nous laissons bien souvent nos escarpins prendre la poussière au fond d'une armoire. En première position (64%), c’est l’inconfort qui nous empêche de porter lesdits souliers (talons trop hauts, chaussures trop serrées…). Vient ensuite le problème d'assortir la chaussure à ses tenues pour 55% des sondées, qui les rangent alors au fond du placard, le temps de trouver le look adéquat. Enfin, 41% craignent d'abîmer une paire hors de prix.

N'oublions pas les 21% d'indécises qui changent d'avis une fois chez elles (leur nouvelle acquisition ne leur plaît plus), ou encore celles qui auraient reçu en cadeau une paire qui n'est pas à leur goût.

L'étude révèle également que les femmes dépensent en moyenne £490, (environ 570 euros) pour leur collection de chaussures. Par ailleurs, 86% des sondées possèdent au moins une paire qu'elles n'ont jamais portée.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Chaussures à talons : les dangers des stilettos pour vos pieds et vos genoux
Les chaussures d'été sont dangereuses pour les pieds
Top 10 des chaussures que les hommes n'aiment pas
Tendances chaussures été 2013 : trouver sandale à votre pied