Une femme dépense 40 000 euros en chaussures au cours de sa vie

Une femme dépense 40 000 euros en chaussures au cours de sa vie
Une femme dépense 40 000 euros en chaussures au cours de sa vie
Combien les femmes dépensent-elles pour leur budget chaussures ? Une étude britannique s'est penchée sur le sujet : en une vie, elles dépenseraient en moyenne 40 000 euros pour se chausser. La somme paraît astronomique, mais ne correspond « qu’à » deux paires de bottes, trois paires de chaussures plates, une paire de tongs et des sandales. Rien de bien superflu, en somme.
A lire aussi
8 femmes entrepreneures sur 10 n'arrivent pas concilier vie familiale et vie pro
News essentielles
8 femmes entrepreneures sur 10 n'arrivent pas concilier...


Entre les tongs d’été, les ballerines pour tous les jours, les baskets pour le sport et les bottes en hiver, le budget chaussures d’une femme est conséquent. Une étude, réalisée à la demande du site PromotionalCodes.org.uk, a cherché à définir ce budget, en moyenne. Résultat ? Une femme britannique dépenserait 680 euros par an pour se chausser. Soit 40 000 euros en une vie. La somme a de quoi faire trembler, et faire imaginer des centaines, des milliers de paires de chaussures entassées. Pourtant, il peut se démontrer « rationnellement ».

11 paires de chaussures par an

Dans ce budget, on retrouve donc – pour une année – deux paires de bottes (190 euros), trois paires de chaussures plates (70 euros), trois paires de chaussures à talons (160 euros), une paire de sandales (120 euros), des tongs (12 euros), et des baskets (70 euros). Les 55 euros restants sont vagues : chaussons, claquettes, entretien… Ce qui fait au final 11 paires par an, qui, divisées par le budget annuel alloué aux souliers, reviennent à 63 euros la paire environ. On est loin des centaines d’euros que coûte une seule et unique paire de chaussures de luxe, comme des Louboutin.

Comment ça, « trop de chaussures » ?!

Mais ont-elles réellement besoin de toutes ces chaussures ? Cette année, un autre sondage pointait du doigt le nombre moyen de paires de chaussures possédées par une femme, et le nombre de paires de chaussures qu’elles portent réellement. Le résultat a de quoi interloquer : une femme possèderait une vingtaine de paires de chaussures… Et n’en porterait que cinq !

VOIR AUSSI

Top 10 des chaussures que les hommes n'aiment pas
Style : les chaussures en disent long sur la personnalité
Les femmes ont en moyenne vingt paires de chaussures... et en portent cinq