Ikea seconde vie : 5 solutions pour échanger ou recycler vos vieux meubles

Publié le Mardi 08 Avril 2014
Ikea seconde vie : 5 solutions pour échanger ou recycler vos vieux meubles
Ikea seconde vie : 5 solutions pour échanger ou recycler vos vieux meubles
Marre de votre vieille table LACK ? Ikéa vient de lancer « seconde vie », un service qui propose 5 astuces pour recycler vos vieux meubles ou les échanger contre des cartes cadeaux dans le magasin. A vous l'étagère Billy flambant neuve !
À lire aussi


Ils ornèrent les premier notre chambre d’étudiant, ont atterri– trop petits - dans notre premier appart’ et sont maintenant remisés dans la cave. Pour donner une seconde vie à nos meubles, IKEA lance le service du même nom –seconde vie- et propose plein d’astuces pour les recycler ou les échanger.

Après le passage d’un test, le service vous proposera 5 solutions différentes adaptées à vos vieux meubles :

1. Echanger : c’est LA solution pour les IKEA addicts : troquer ses vieux meubles LACK, BILLY et autres, contre une carte cadeau à utiliser dans le magasin. Il suffit de remplir un formulaire de reprise et de l’envoyer au géant suédois qui estimera sa valeur. Vous disposez ensuite de quatre semaines pour le déposer en magasin afin de recevoir en échange la carte cadeau.

>> Emménager en couple : 5 astuces déco pour se mettre d'accord <<

2. Customiser : changer un bouton, tester le « serviettage », détourner les objets ou ajouter une touche de peinture, le site vous donne plein d’astuces pour votre table LACK, qui était parfaite pour votre salon finalement, non ?

3. Brocanter : l’idée est toute simple. Mais on n’y pense jamais assez. Il est temps de vendre le buffet de mamie pour vous offrir cette armoire PAX à la hauteur de vos ambitions vestimentaires.

4. Donner : ou comment aider les autres ou tout en désencombrant enfin la cave.

5. Recycler : on y pense moins mais votre vieille machine à laver pourrait bien servir à la construction de pièces automobiles ou de matériaux de construction.

>> Astuce déco : aménager son appartement pour gagner de la place <<