Cadaqués : nos adresses pour visiter, se loger et bien manger

Publié le Mardi 19 Août 2014
Fanny Rivron
Par Fanny Rivron Journaliste
Cadaqués : nos adresses pour visiter, se loger et bien manger
Cadaqués : nos adresses pour visiter, se loger et bien manger
Pas le temps de partir en Nouvelle-Zélande ? Offrez-vous quelques jours à Cadaqués, un coquet village aux maisons blanches de Catalogne niché entre mer et montagne à une trentaine de kilomètres de la frontière française et profitez du rythme espagnol, des tapas et des bains de mer dans un lieu imprégné par l'extravagante présence de Salvador Dalí qui vécut à deux pas du village.
À lire aussi

Où se loger à Cadaqués ? Chez Compartir

Le restaurant immanquable de Cadaqués, c’est Compartir. Au programme : cadre plaisant, carte gastronomique et concept convivial puisque chez Compartir, on partage (d’où le nom) les plats servis au milieu de la table. Couteaux sauce jambon Serrano sur lit d'algues, cannellonis de thon sur lit d'herbes crémées ou lotte rôtie aux herbes et oignons, la carte donne le tournis et les critiques des gourmets en vacances unanimes. Bonne nouvelle, chez Compartir, on peut aussi réserver son petit appartement lumineux et décoré avec goût au beau milieu du vieux Cadaqués. Renseignez-vous sur le site de Compartir.
L’adresse : Riera Sant Vicenç
Compartir Cadaqués
Crédit photo : compartircadaques.com

>> Meilleur restaurant du monde 2014 : victoire du Noma à Copenhague <<

Où boire un verre à Cadaqués ? Chez Mut

Pour passer la soirée à discuter autour d’un verre de vino tinto face à la mer, foncez à la terrasse de Mut et ne vous privez surtout pas de piocher sur l’ardoise des tapas. Chez Mut, on mange du manchego et des patates al mojo picón soit des pommes de terre en robe des champs dans une sauce à la tomate et au cumin tellement renversantes qu’on serait tentés d’y retourner tous les soirs. Pour ne rien gâcher, l’ambiance est bonne, les serveurs vous traitent en habitués et l’addition toute douce.
L’adresse : Placa Doctor Pont
Cadaqués
Crédit photo : SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

>> Marseille : quatre adresses pour un week-end en amoureux <<

Que visiter à Cadaqués ? La maison de Dalí

En 1930, Salvador Dalí s’installe dans une maisonnette de pêcheur à Portlligat. Pendant plus de quarante ans, il va ensuite en faire une demeure biscornue et insolite qu’on reconnaît de loin à cause des œufs géants que l’artiste a fait disposer sur les toits de la résidence. Tout y est évidemment aussi bizarre que réjouissant : ours et cygnes empaillés, piscine tarabiscotée, salon ovale et bonhomme Michelin dans le patio. Visite de l’atelier et des pièces à vivre (en français) puis balade libre à l’extérieur et dans l’oliveraie.
Comment s’y rendre : Partez de Cadaqués à pied, la maison de Dalí est à moins qu’un quart d’heure de marche. Entrez dans la minuscule chapelle Sant Baldiri et le cimetière attenant puis ralliez la casa.
Casa Dali Portlligat
Crédit photo : Fanny Rivron

>> Nos adresses pour un week-end romantique à moins de 2h de Paris <<