Ces petits luxes du quotidien vus par les Parisiennes

Publié le Mercredi 17 Septembre 2014
Ces petits luxes du quotidien vus par les Parisiennes
Ces petits luxes du quotidien vus par les Parisiennes
Un super petit-déjeuner complet, prendre du temps pour s'occuper de soi, s'accorder des plaisirs simples : au quotidien, le luxe n'est pas forcément synonyme de bling bling. En balade, caméra à l'épaule, nous avons demandé aux Parisiennes ce que représentait pour elle le luxe " optimiste ".
À lire aussi


Halte aux idées reçues : inutile d’être multimilliardaire pour vivre des instants luxes. Au quotidien, il suffit de faire un break et de prendre le temps de se chouchouter. Comme nous le dit une passante, sourire aux lèvres, le but est de savoir voir le verre à moitié plein. Pour nos Parisiennes interrogées, le luxe, c’est – pêle-mêle – « ne pas stresser le matin pour se faire un super petit-déjeuner », « s’échapper après le travail pour passer du temps avec ses amies », « porter une jolie paire de souliers » ou se faire masser... Le point commun de ces moments précieux ? Ils sont dédiés à la détente, que ce soit seule le temps d’une manucure, ou en groupe, comme lors d’un repas joyeux en famille.

Quelques bonnes adresses spéciales luxe réconfortant ? Près du Marais, faites un détour par la cantine Nanashi (57, rue Charlot), pour goûter ses bento dépaysants. Pour du lèche-vitrine inspirant, direction la boutique Merci, boulevard Beaumarchais, où la sélection est aussi pointue en design qu’en petits gadgets sympas. Et vous, quel est votre petit luxe ?

>> À lire : Que dit votre sac de vous ? <<