Le Pliage de Longchamp a 20 ans : mais pourquoi on l'aime autant ?

Publié le Mercredi 17 Septembre 2014
Le Pliage de Longchamp a 20 ans : mais pourquoi on l’aime autant ?
Le Pliage de Longchamp a 20 ans : mais pourquoi on l’aime autant ?
Le sac Pliage de Longchamp a 20 ans ! L'occasion d'aller demander aux Parisiennes pourquoi elles l'adorent et de tester leurs connaissances sur ce cabas aussi pratique que mythique.
À lire aussi


Il a été leur premier vrai sac ou leur meilleur cadeau d’anniversaire quand elles étaient jeunes filles ou bien il figure en bonne place dans leur shopping list de rentrée, elles l’aiment autant en toile qu’en cuir, couleur améthyste, rose bonbon ou camel et l'emportent aussi bien au bureau qu'en week-end entre filles. Bref, entre les Parisiennes et le Pliage de Longchamp, c’est une grande histoire d’amour.

>> Vacances : trois indispensables pour un été chic <<

Caméra à l’épaule, dans les rues de la capitale, on leur a demandé de nous raconter leur love story avec le cabas le plus mythique de la maison Longchamp. Résultat : elles connaissent sur le bout des doigts son histoire, ses petites particularités et les créateurs qui l’ont customisé au fil des années et elles sont terriblement enthousiasmées à l’idée de pouvoir le personnaliser à leur tour en faisant broder leurs initiales dans une belle calligraphie anglaise sur sa toile ou en les faisant imprimer sur son rabat en cuir.