5 tendances mode 2015 qu'on laisse tomber direct

Publié le Mardi 30 Décembre 2014
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
5 tendances mode 2015 qu'on laisse tomber direct
5 tendances mode 2015 qu'on laisse tomber direct
Dans cette photo : Lenny Kravitz
OK, on est complètement victimes de la mode et on a moqué pendant des années le manteau-peignoir de notre maman (avant de lui piquer en douce cet hiver car redevenu terriblement tendance), mais il y des limites. Voici cinq aberrations modesques qui ont décidé de refaire surface en 2015 et qu’on refuse tout net de s’approprier.
À lire aussi

La très grosse maille

Comme on a bien appris notre leçon de tendances automne-hiver 2014-2015, on sait que la maille volumineuse est au top. Seulement on sait aussi que Lenny Kravitz et sa couverture en laine sont encore une fois la risée de Twitter (il y a quelques années, si nos souvenirs sont bons, c’était déjà la même chose à cause de son poncho). La maille, on va donc la porter comme d’habitude, à taille humaine.

Le patchwork

C’est officiel, le patchwork sera de retour à l’été 2015. Pire ! Du patchwork en jean a été aperçu chez Burberry Prorsum, Gucci, Tommy Hilfiger. Sauf que nous, le patchwork, ça nous évoquera toujours ça :



Et le patchwork en jean ça :


En bref, c’est niet.

La résille noire

L’étoffe sportive est en vogue. Mais autant on a pas mal accroché avec le néoprène, autant on a beaucoup plus de mal avec la résille noire, qui devrait squatter les rayonnages à la saison prochaine et qui réveille en nous d’atroces souvenirs d’ado. Mais peut-être que si on le regarde longtemps, on décèlera la beauté cachée dans ce top Fendi.




La sandale lacée

La tatane de déesse grecque lacée jusqu’au genou, c’est féminin, élégant et ça sera furieusement tendance l’été prochain. Mais à moins d’avoir des mollets de coq surmontés de cuisses de cigogne, une peau qui ne marque ni ne rougit même par 60 degrés, on aura toujours l’air d’une pièce de charcuterie. Next.


Défilé Chloé printemps-été 2015
Crédit photo : BUKAJLO FREDERIC/SIPA


La jupe-culotte

Enfer, le futal « scout de France » est tendance. D'ailleurs, même l'irréprochable Alexa Chung en a un. La jupe-culotte se porte taille haute comme le fait ce bon vieux Tintin et doit s’arrêter à mi-mollet pour être bien certain de flinguer la silhouette. N'en jetez plus, on capitule. 


Jupe-culotte Topshop