Anniversaire en janvier : 7 trucs qui prouvent que c’est la pire des plaies

Publié le Dimanche 11 Janvier 2015
Anaïs Orieul
Par Anaïs Orieul Journaliste
Fêter son anniversaire en janvier
Fêter son anniversaire en janvier
Il est l’heure d’affronter la triste et très injuste réalité : si votre anniversaire tombe en janvier, il y a de fortes chances pour que votre famille et vos amis n’aient pas le cœur à ça. En attendant que tout le monde se bouge et vous offre la plus belle des fêtes surprises, voici 7 raisons qui prouvent qu’être née le premier mois de l'année, ça craint.
À lire aussi

1. Tout le monde est en mode « détox »

On ne va pas se mentir, vous aussi vous avez abusé à Noël et vous cherchez encore une solution pour vous débarrasser des 3kg acquis suite à votre dîner à base de Ferrero Rocher. Alors quand vos amis refusent de boire/manger une part de gâteau/aller au restaurant par peur de prendre un gramme, ça vous fait doucement rire… ou pleurer de rage.

Mean Girls


2. Le cadeau Noël/anniversaire ça vous connaît

Comme les pauvres malheureux nés un 25 décembre, vous devez également faire face au cadeau unique pour votre anniversaire/Noël et on ne va pas se mentir, c’est complètement dégueulasse. Sérieusement, pour supporter ça, vous êtes probablement une sainte et une statue devrait donc être érigée à votre image. Voilà un cadeau d’anniversaire qui a de la gueule.

Paul Rudd


3. Tout le monde est en mode « économies »

Il y a ceux qui ont trop dépensé à Noël, ceux qui économisent pour leurs vacances au ski, ceux qui n’ont que le mot SOLDES en tête… Reste que pour le super cadeau d’anniversaire sur lequel vous fantasmez depuis 3 mois, il faudra repasser. Et surtout n’oubliez pas de sourire lorsque vous recevrez votre Smartbox/carte cadeau. Pssst, en cas de cadeau vraiment pourri, voici quelques astuces pour s’en débarrasser rapidement.

Mini Miss


4. La déprime guette le monde entier

Le Blue Monday, vous connaissez ? Cela correspond au troisième lundi de janvier et d’après une étude menée par des experts britanniques, c’est officiellement le jour le plus déprimant de l’année. Pas dit que les jours qui précèdent et suivent soient finalement beaucoup plus funky. La merditude de la vie x1000.

Parks & Recreation


5. Il fait froid. Beaucoup trop froid

Parce que vous êtes née en janvier, vous êtes habituée à entendre : « Ce serait peut-être mieux si tu organisais la soirée chez toi… au chaud. Non ? » Si vous aviez envie de faire la fête dans un bar/porter votre petite robe neuve/ si chercher un taxi à 3h du matin dans le froid ne vous dérangez pas, et bien tant pis pour vous. Puis 25 personnes dans un deux pièces, c’est bien connu, c’est une très bonne idée.

How I Met Your Mother


6. On vous propose des soirées « sooo cheap »

Pour vos 30 ans, votre amie Lucie propose une soirée Clairette de Die et macarons. C’est pas que l’idée vous déplaît, c’est juste que pour son dernier anniversaire à elle, vous êtes tous partis en Espagne pendant une semaine. Il faut dire qu’elle est née en juillet, cette saleté.

So bored


7. Une gueule de bois ne fait plus marrer personne

Après les fêtes de Noël et le réveillon de la Saint-Sylvestre, vos proches transpirent le champagne et ne ressentent donc pas forcément l’envie de boire jusqu’à plus soif. Pour commencer, ils sont en mode détox, ensuite, ils ont les premiers épisodes de la saison 2 de Broadchurch à rattraper. Quelle idée aussi d’être née un 14 janvier !

Game of Thrones

Dans l'actu