Par   -  Publié le 21 juillet 2012
 18   

Tendance été : du soleil dans ma déco

Tendance estivale : du soleil dans ma déco

© iStockphoto
L'été est bel et bien arrivé ! Cocktails en terrasse, soirées douces, vêtements légers : on a comme des envies de cocooning estival et de couleurs pleines de bonne humeur. Que vous soyez plutôt virée à Miami, week-end dans le sud ou farniente en Bretagne, c'est un air de vacances qui s'installe jusque dans votre intérieur.


Les juillettistes sont déjà en train de se prélasser sur la plage et les aoûtiens attendent leur tour avec impatience : si le soleil n’est pas forcément au rendez-vous partout, un esprit d’été plane indéniablement. Pour une bonne humeur assurée et un avant-goût de vacances, embellissez votre intérieur en lui apportant des touches de soleil.
Quelques détails suffisent : un coussin aux imprimés exotiques, une paire de rideaux en lin pour remplacer le temps d’un été vos lourdes étoffes qui habillent le salon ou encore quelques bougeoirs aux couleurs vives.

Il y a, bien sûr, les indispensables : transats ou méridiennes vous plongent directement dans le grand bain ! Choisissez-les à rayures, bleu et blanc ou vert et blanc pour un esprit vacances en Bretagne, ou encore avec un rayé bayadère d’inspiration basque. Recouvrez vos plantes d’intérieur avec des cache-pots bleu vif ou à motifs tribaux et optez dans la chambre pour une parure de draps aux teintes fraîches et lumineuses.

Les meubles aussi prennent des couleurs : quelques tabourets turquoise viendront égayer la table de la cuisine ou de la salle à manger et peuvent faire double emploi pour les apéritifs sur la terrasse. Les classiques, enfilades et canapés, peuvent également prendre des teintes estivales : une commode revisitée en mode Mondrian ou une banquette revêtue de tissu fuchsia et chatoyant donnent le peps estival qui manquait à votre intérieur.

Quelques photophores chipés dans votre jardin disposés sur des nappes fleuries viendront parfaire votre décoration. Enfin, n’ayez pas peur du bleu vif, jaune, rose, vert, fuchsia : autant de touches vives qui sur un coussin, une carafe ou une jolie vaisselle finiront d’installer l’été chez vous.
déco d'été
Banquette Maisons du Monde - Carafe Fly - Linge de lit Conran shop
Cache Pot Conran Shop - Jeu de croquet Conran shop - Arrosoir Nature et découvertes - Mobile oiseaux La Redoute
Assiette Geneviève Lethu - Fauteuil Maisons du Monde - Coupelles en carton Hema
Chaise Portland Maisons du Monde - Nappe La fiancée du Mékong - Coussin Alinea
Miroirs Absolument design - Enfilade Conran shop

Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Vivement les vacances !
Déco mariage 2012 : les tendances rétro, rock, hippie
Les détails chics de la céramique
Des meubles écologiques et design, c'est possible !
Le papier peint dans tous ses états
Tendance printemps-été 2012 : vague de couleurs pastel
Tendance été 2012 : accessoires, vêtements et chaussures fluo

Voir aussi :  deco    tendance    maison   
 

18 commentaires

ladymam - 21/07/12 09:06
il est vrai que la déco de jardin a bien changer avec ces couleurs vives , fini le blanc et le vert tout triste.
dudette - 21/07/12 09:59
j'aime beaucoup la photo avec toutes ces couleurs, une petit touche de vif égaye tout de suite
Fleurdesmontagn - 21/07/12 10:17
La chaleur, les couleurs donnent un air joyeux dans un foyer! L'été, se sent avec le regard!
country33 - 21/07/12 15:07
Toutes ce scouleurs ce n'est pas un peu de trop à mettre sur des terrasses ou dans les jardins... Hi hi ...
fleurs06 - 22/07/12 23:36
Je trouve sa très jolie, mais il faut avoir de la place, en tout cas c'est la mode en ce moment du très coloré !
naty44190 - 22/07/12 23:55
je trouve cela aussi très jolies mais les couleurs se n'est pas spécialement pour l'été, l'hiver cela mets du baume au coeur aussi !!!
alexandrine - 23/07/12 08:16
C'est très coloré, très festif et ça sent bon les vacances. Tout ce mélange de couleurs vives est agréable à regarder et est propice à un moment de détente.
Laii - 23/07/12 09:44
Cette sélection est top, très frais pour cet été.
a.breau - 23/07/12 10:40
J'adore ces draps Conran Shop. je n'ose imaginer le prix mais je pars regarder.
Alescandra - 23/07/12 11:09
J'aime beaucoup le mobile oiseau et les nappes de la Fiancée du Mékong. Cette marque est vraiment sympa. Elle dépayse.
axellerose - 25/07/12 00:58
J aime assez les banquette et fauteuil Maisons du Monde, surtout le fauteuil. Mais il doit être cher
country33 - 23/08/12 10:13
J'adore le fauteuil en bois bleu qui me rappelle les premiers meubles de terrasses chez les gens aisés qu'on avait lorsque j'étais petite.
ladymam - 24/08/12 07:59
j 'aime beaucoup la déco de la terrasse rose , mais chez moi j 'ai fait plus soft , par contre mes transats de piscine sont rose.
angelabeille - 29/08/12 09:02
J'adore la marque Fiancée de Mekong ! j'ai déjà deux trois trucs de chez eux ! C'est très coloré et vivant, j'aime beaucoup( ils ont une page FB super sympa)
phanie-13 - 26/10/12 12:07
C'est très coloré ! Pour l'été, j'adore !!!!
Home+ - 03/11/12 06:03
il fait bien chaud...avec ses couleurs bien chaleureuses!!!
omaha - 05/11/12 13:44
J’aime beaucoup cet esprit, ma préférence irait à tout ce qui est déco marin : le fauteuil par exemple me fait craquer
phanie-13 - 05/11/12 15:36
Moi c'est le fauteuil en bois bleu qui me plait plutot...

PUBLICITE

La communauté
   nd10  a commenté « Psy en ligne : peut-on consulter sur Internet ? » - Il y a 1 min
   dior60  a publié « Ken Levine au scénario de L’Age de cristal » - Il y a 3 min
   sandrine6405  a commenté « Gagnez La Révolte de Maddie Freeman de Katie Kacvinsky  » - Il y a 3 min

Rejoindre le Groupe

Sondage

Faut-il supprimer le baccalauréat ?

Entreprises partenaires

Fermer