Tendance déco 2013 : on veut toutes des peaux de bête

Publié le Samedi 26 Janvier 2013
Tendance déco 2013 : on veut toutes des peaux de bête
Tendance déco 2013 : on veut toutes des peaux de bête
Quoi de mieux pour résister aux frimas de l'hiver qu'une panoplie de moumoutes toutes plus cosy les unes que les autres ? Cet hiver, plaids en fourrure, jetés de lit en peau lainée et autres cuirs de vachette se disputent votre intérieur. Retour au brut, matières douces et naturelles, mais aussi imitations plus vraies que nature, la décoration se rapproche de plus en plus du bestiaire chic.
À lire aussi


Plaids, jetés de lit, coussins à foison et tapis : la fourrure et les peaux de bête marquent leur grand retour en ce début d’année 2013. Loin des moumoutes ringardes de nos grandes tantes des seventies, la version contemporaine de la peau se revêt de chic et investit tous les détails de la maison. C’est décidé, on veut et on redemande de la fourrure doudou à volonté, des motifs animaliers, du doux, du poilu, du cosy… En version confortable et mousseuse, on opte pour les peaux de mouton : vraie ou fausse, cette étendue blanche appelle au zen et trouve aussi bien sa place sur un fauteuil qu'en descente de lit.

Pour une version plus rock, une belle peau de vachette, posée sur un parquet ancien ou un sol en béton ciré transformera les décorations les plus ennuyeuses. Avec une pièce aussi forte, nul besoin d’en rajouter, les motifs animaliers se suffisent à eux-mêmes. Pour les plus timides, quelques coussins feront l’affaire : on les choisit en faux loup pour un effet très élégant, ou en imprimé léopard pour réveiller un canapé. Et pour donner un coup de fouet général, les fausses peaux lainées colorées, les rayures zébrées ou les motifs aux accents de bestiaire peuvent se coordonner à l’infini avec les basiques de la maison. On accessoirise le tout avec quelques objets en matières brutes et naturelles, comme le bois et le liège. Le tour est joué.

En savoir plus sur MonCornerDECO


VOIR AUSSI

Tendance hiver 2012-2013 : on adopte le style Anna Karénine
Le papier peint dans tous ses états
Nose, Le Labo : les nouvelles parfumeries fines ont du nez