Emménager en couple : 5 astuces déco pour se mettre d'accord

Par La rédaction
Publié le 6 mars 2013

Partages
 
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Refaire la déco de votre home sweet home, vous a-do-rez  ça, sauf que ça ne rate jamais, chaque fois, c’est la criiise avec votre jules.  Il vous est quasiment impossible de tomber d’accord sur le choix de la peinture, des tissus ou de l’emplacement des cadres. Chez vous, question déco, vous êtes plutôt la reine ou tout est une histoire de compromis avec votre chéri ? Pour trouver un terrain d’entente en évitant des heures de discussions infructueuses, suivez nos 5 conseils !

 

À chacun son territoire

Un bon compromis simple et efficace, si la maison ou l’appartement est suffisamment grand : réserver une pièce à Madame et une autre à Monsieur. Chacun pourra alors s’exprimer librement et réaliser ses plus folles envies en matière de décoration. Vous rêvez d’un bureau ou d'un coin lecture pour en faire votre espace intime ? Lâchez-vous sur la déco et faites-en votre jardin d’Éden.

Misez sur des tons neutres

Pour conjuguer vos envies et celles de votre moitié sans vous perdre dans un véritable casse-tête, privilégiez les tons neutres : gris, beige, blanc cassé… Ces teintes ont l’avantage de ne pas surcharger la déco et de rendre la pièce agréable à vivre. Rien ne vous empêche de rajouter un peu de couleur avec un liseré de peinture le long des plinthes ou sur les portes et quelques coussins acidulés.

Pariez sur un design simple et fonctionnel

Évitez les fioritures et préférez la simplicité. Si vous allez dans ce sens, il y a fort à parier que votre jules adhère. En général, les hommes aiment plutôt les design simples et fonctionnels. Une tendance que vous allez vite adopter dans certaines pièces de la maison comme la salle de bains ou la cuisine. Le terrain d’entente est tout trouvé pour ces deux lieux où la sécurité prime et, où, praticité et fonctionnalité sont les maîtres mots.

Choisissez des matériaux nobles

Cuir, bois, béton… des matériaux qui plaisent aux hommes et à vous aussi ! Faites-vous plaisir et comblez les attentes de votre chéri en adoptant la tendance déco new-yorkaise. À vous le sol en béton ciré, les tabourets hauts en bois à l’assise en acier pour la cuisine ou la salle à manger. Au salon, vous tomberez d’accord sur le choix d’un fauteuil club en cuir bien confortable. Et dans le reste de votre intérieur, craquez pour des lampes au pied en bois, des buffets en hêtre massif et des armoires aux portes en acier.

Dites « oui » au style déco cosy et loft industriel

Ça tombe bien, ces deux styles de déco sont tendance cette année. Vous aurez donc un large choix dans vos magasins de décoration. Hommes et femmes, on a tous envie d’un peu de chaleur et de réconfort. On craque pour  le côté cosy et cocooning de la déco pour passer des soirées au chaud. Un large plaid pour recouvrir le canapé, un éclairage tamisé… Mixez habilement cette ambiance avec quelques détails « déco industrielle » : une lampe aux bras articulé, une table basse en bois montée sur des roulettes, un ancien bureau d’artiste en acier réhabilité… pour retrouver les matériaux nobles si chers à votre chéri.

Astrid de Montbeillard

VOIR AUSSI

Déco épurée : ma salle de bain à prix mini
Choisir ses motifs pour ses rideaux
Couple : ces petites phrases qui font les grandes disputes
Quel est le secret des couples qui durent ?

Voir aussi :  deco    couple    décoration   
Senteurs d'hiver : jouez avec Glade® et remportez des bougies parfumées
L’hiver s’installe, et avec lui votre envie de cocooner bien au chaud, douillettement emmitouflée dans un plaid, une boisson chaude à proximité dans une ...
 

Commenter

12 commentaires

sandrine6405 - 06/03/13 19:47
En général, nous n'avons pas de problème quant au choix des couleurs par contre pour la mise en oeuvre des travaux c'est plus compliqué et je laisse mon mari faire toutes les peintures
country33 - 07/03/13 10:35
C'est sur que parfois les hommes laissent faire les dames et après parfois crient au scandale car ça ne leur plait pas , ça vient d'arriver à un jeune couple que je connais.Trop drôle.
Alescandra - 07/03/13 14:18
Je viens d'y avoir droit aussi. Alors que je fais exprès de choisir des matériaux, des couleurs assez neutres, il ne veut pas se prononcer quand je lui demande son avis, mais ça ne le gêne pas de critiquer des mois après, tout en disant que de toute façon, ça lui est égal. Ca m'agaaaaaaace ! J'ai qu'une envie : repeindre tout en rose bonbon !
Rose50 - 08/03/13 03:31
Euh, moi, je ferai tout ce qu'il voudra, toutes les couleurs qu'il voudra, toute la déco qui lui plaira, je ne dirais pas un seul non, pas une seule dispute pas une seule prise de tête, promis, mais avant, il faudra le trouver mon Jules, lol.
sandrine6405 - 08/03/13 20:46
En effet Rose, il va te falloir patienter pour connaitre ce genre de dilemme au sein de ton futur couple mais si ça se trouve, vous aurez les mêmes goûts. Avec mon mari, on est d'accord sur le style et les couleurs, le problème est qu'il ne veut pas que je touche à son matériel de bricolage.
Fleurdesmontagn - 09/03/13 04:00
Merci pour ces informations qui devront plaire et mettre d'accord les deux conjoints!Ce n'est pas facile de trouver des choses qui plaisent aux deux personnes!
country33 - 09/03/13 08:48
Je comprends Alescandra , mon mari fait pareil parfois il dit fais comme tu veux et râle après parfois car il aime pas , alors là je lui dis que je lui ai demandé donc il n'a rien à dire.
fleurs06 - 10/03/13 23:46
Et bien, merci pour toutes ces idées, et surtout ces conseils !
Rose50 - 17/03/13 01:28
Lol, je ne lui demanderai pas de me laisser faire à mon Jules, je le regarderai faire et je m'extasierai sur son magnifique et merveilleux travail à mon Jule. Ah, si seulement je savais où le trouver. mdr.
mya941 - 13/08/13 22:56
Chacun son chez soi, son appartement et la question est réglée. pourquoi se prendre la tête pour des futilités !
country33 - 08/10/13 08:58
Moi c'est plus un souci mon mari ne fait presque plus rien alors je change d eplace les meubles sans soucis.
jeanne-flo - 08/12/13 21:20
L'idéal est d'avoir un conjoint nul en déco pour pouvoir tout choisir :o)

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Fermer