Organiser son dressing : les règles de base

Par ally1500
Publié le 18 février 2011

 5   

Contributeur
Organiser son dressing : les règles de base

1- Il doit mesurer au minimum 60 cm de profondeur et être aménagé en fonction de vos besoins ainsi que de l' espace dont vous disposez.

2- La tringle doit se situer à 1,60 mètre du sol environ, afin d' éviter que vos vêtements ne traînent à terre. De plus, ils resteront à portée de main.

3- Choisissez plutôt des étagères de 45 cm de profondeur maximum et ne pas les espacez pas trop en hauteur, cela vous fera gagner de la place. Pensez à ajouter des tiroirs pour ce qui est de la lingerie, accessoires etc. Il existe aussi des porte-foulards, cravates etc.

4- Pour qu' il soit encore plus pratique, vous pouvez y mettre un éclairage à l' intérieur. Privilégiez plutôt les spots encastrés au plafond.

5- Les portes battantes sont en générale les plus utilisées. Mais si vous manquez d' espace, pensez aux portes coulissantes ou encore aux portes pliantes qui s' ouvrent en accordéon. Il y a le choix selon vos goûts.

Pour séparer vêtements d'hiver des vêtements d'été, installez une à deux étagères tout en haut du dressing, vous pourrez y ranger les tenues hors saison. Pensez aussi aux housses de rangement pour protéger les vêtements (manteaux, vestes etc.) que vous ne porterez plus avant plusieurs mois. Le prix d'un dressing peut varier du simple au double, renseignez-vous auprès de plusieurs revendeurs et spécialistes avant d' entreprendre votre projet.

Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
Voir aussi :  immobilier    deco   
 

Commenter

5 commentaires

country33 - 08/11/11 19:48
Super pour tous ce s conseils utiles , mais chez moi je n'ai que de vieilles armoires.
sandrine6405 - 08/11/11 21:41
De très bonnes astuces sont données dans cet article pour ne pas se tromper dans la conception de son dressing, c'est tellement pratique
country33 - 14/11/11 14:07
Oui c'est vrai je plaisante mais suis convaincu qu'un bon rangement passe d'abord par la disposition.
fleurs06 - 17/06/12 21:47
En ce qui me concerne, j'essaie souvent de rangée par couleur, je trouve sa plus pratique pour moi, après je fais tout le temps comme sa, donc j'ai l'habitude !
phanie-13 - 28/10/12 06:41
C'est bien de rappeler qu'un éclairage a l'intérieur c'est pratique, c'est le genre de details qu'on oublie facilement et pourtant a l'usage c'est tellement mieux !!!!
Les plus lus

Jouez

Entreprises partenaires

Fermer