Le PEL nouveau est arrivé

Par omaha , j'aime les livres
Publié le 1 mars 2011

 4   

Contributeur
Le PEL nouveau est arrivé

Les chiffres sont éloquent : en 7 ans, les dépôts sur ce produit d’épargne ont baissé de 20%. Le gouvernement a donc décidé d’agir.

Tout d’abord, et c'est-ce qui est le plus attractif, la rémunération durant la phase d’épargne va être réévaluée. On passe de 2.5% au maximum sur l’ancien dispositif à 2.5% au minimum par an avec possibilité de réactualisation chaque année. En revanche, le PEL doit être crédité de 540 euros au minimum/an. Le montant total des versements ne peut dépasser 61.200 euros. Le PEL peut etre débloqué au bout de 4 ans. Chaque épargnant ne peut pas le laisser ouvert ad vitam aeternam.

Au bout de quinze ans, si les sommes placées n’ont pas été utilisées pour un emprunt immobilier, alors l’argent sera placé sur un livret d’épargne ordinaire. La prime accordée par l’état à la clôture d’un PEL se fera sous certaines conditions : les ménages concernés doivent faire l’acquisition d’une résidence principale ou doivent l’agrandir. De plus, les ménages devront au minimum placer 5000 euros.

Voir aussi :  finances    immobilier   
Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
Senteurs d'hiver : jouez avec Glade® et remportez des bougies parfumées
L’hiver s’installe, et avec lui votre envie de cocooner bien au chaud, douillettement emmitouflée dans un plaid, une boisson chaude à proximité dans une ...
 

Commenter

4 commentaires

country33 - 08/12/11 08:57
Ca change tout le temps, on ne sait plus ou donner de la tête dans ces nouveauté. Mais tout le monde n'a pas de telles sommes quand ils achètent même leur logement principal.
angel95 - 09/12/11 16:46
je suis pour mais j'ai déjà un compte qui me reviens plus de sous alors je l'ai pas ouvert.
angelabeille - 01/02/12 08:26
J'ai eu un PEL, que je n'ai meme pas utilisé pour l'achat de ma maison finalement. Et le PEL devient de moins en moins intéressant de toute façon... car il est difficile d'avoir un crédit correct vu le prix des biens immobiliers ou si le prix est relativement bas, il y a trop de travaux ou mal façon. Personnellement le PEL ne sert plus à rien ou presque à rien.
ladymam - 28/07/12 19:38
plus rien n 'esst interressant maintenant , notre argent ne nous rapporte rien et encore faut-il pouvoir en épargner .
Les plus lus

les femmes de l'année

Entreprises partenaires

Fermer