Inventez un intérieur qui vous ressemble

Publié le Jeudi 10 Septembre 2009
Inventez un intérieur qui vous ressemble
Inventez un intérieur qui vous ressemble

Envie de transformer ou rafraîchir votre domicile ? Besoin d’un coup de pouce pour valoriser votre logement avant de le vendre ou de le louer ? Suivez les conseils de notre expert en immobilier, Nexity.

À lire aussi

Le bon choix

Votre aménagement doit combiner esthétisme, fonctionnalité et intimité. Or, faire cohabiter les goûts et les couleurs de chacun n’est pas toujours facile. Sans parler de votre déco qui s’est organisée au gré de vos achats, accumulant ainsi des objets dépareillés. Profitez-en pour ramener un peu d’harmonie intérieure ! Mais cela peut vite représenter un certain budget … et vous investissez pour longtemps. Il est donc important de ne pas vous tromper dans vos choix de «décorum». Du home-staging* à l’architecture d’intérieur, en passant par des logiciels spécialisés, la palette des solutions est large pour vous aider à « relooker » votre intérieur et révéler votre « âme d’artiste ».

*Valorisation résidentielle

Comment faire?


Choisissez la solution adaptée à votre degré d’implication et votre budget :

exprimez votre créativité grâce à des logiciels spécialisés. Dessinez et visualisez des plans en 3D comme si vous étiez ! Une bonne première étape avant de contacter un professionnel.
utilisez le home-staging pour mettre en scène votre bien dans l’optique de le vendre, de le louer ou tout simplement pour mieux en profiter. Il s’agit de lister les interventions prioritaires pour présenter votre logement sous un nouveau jour, sans jouer les cache-misère.
faites-vous accompagner par un décorateur pour concrétiser vos grandes idées ou par un architecte d’intérieur pour revoir l’agencement de vos pièces.

Le saviez-vous ?

Un Architecte Diplômé Par Le Gouvernement (DPLG) ne peut exercer la profession d’architecte et ses missions réservées que s’il est inscrit à l’Ordre des architectes et a souscrit à une assurance professionnelle.
Contrairement aux travaux d’aménagement intérieur qui ne changent pas la destination de l’espace, les travaux modifiant l’aspect extérieur de votre logement (couleurs, percement d’une fenêtre, ...) ou son usage (transformer une grange en habitation) sont soumis à permis de construire.

Notre astuce

Planifiez vos travaux et achats en fonction de vos possibilités financières, quitte à les étaler sur plusieurs mois, mais sans perdre de vue la cohérence d’ensemble.