Dépannage d’urgence : Ne confondez pas urgence et précipitation

Publié le Vendredi 05 Février 2010
Dépannage d’urgence : Ne confondez pas urgence et précipitation
Dépannage d’urgence : Ne confondez pas urgence et précipitation

Fenêtre cassée, clés oubliées, évier bouché, compteur disjoncté… Heureusement, des dépanneurs d’urgence arrivent chez vous en moins de 2 heures. Mais pour éviter des fuites au porte-monnaie et des litiges, prenez le temps de choisir le bon service de dépannage.

À lire aussi

COMMENT FAIRE ?

Ne vous jetez pas sur le premier prospectus reçu dans votre boîte aux lettres ! Préférez les prestataires certifiés (Qualisav…) ou appartenant à un organisme professionnel (Synadep…).

Demandez au dépanneur, avant tout travail : les prix TTC, les frais de déplacement, les modalités de décompte du temps de main-d’œuvre, le taux horaire TTC, le montant du devis s’il n’est pas gratuit.

Prenez le temps de la réflexion avant de signer un devis et consultez, si possible, plusieurs professionnels.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Un devis doit obligatoirement vous être remis avant l’intervention si elle dépasse 150 € TTC et ne peut vous être refusé pour une somme inférieure.

Le dépanneur doit obtenir votre accord avant de commencer la réparation. Si des travaux supplémentaires sont nécessaires, il doit vous remettre un contrat avec un bordereau de rétractation. Vous avez 7 jours pour annuler, comme pour tout démarchage à domicile.

NOTRE ASTUCE

Anticipez : certaines sociétés proposent des abonnements de dépannage. Moyennant une cotisation mensuelle, ils interviennent à votre demande sur les sujets qui « fâchent » : plomberie, serrurerie, vitrerie, électricité…

ALLER PLUS LOIN : Vous cherchez un prestataire ? Internet peut vous aider.