la Malédiction des anges de Danielle Trussoni

la Malédiction des anges de Danielle Trussoni
Une coalition de créatures hybrides s'apprête à répandre le vice et le chaos sur Terre. La Malédiction des anges, premier roman de Danielle Trussoni, donne vie aux Nephilim, une race surpuissante née de l'homme et de l'ange. Des caves bulgares aux manuscrits de Saint Augustin, Evangéline quitte le couvent pour un voyage dans les abymes de la religion. Suspense et fascination garanties.

Séraphins, chérubins, archanges… On connaît mal l’angélologie, discipline de la théologie qui s’intéresse aux anges, à leur nom, leur place dans la hiérarchie divine et leur rôle. Une historienne américaine a fouillé toute la littérature sacrée et moins sacrée à la recherche de réponses sur les « Nephilim ». Ces créatures mi-anges mi-femmes, nées d’âmes déchues descendues sur terre pour séduire et engrosser les filles des hommes, s’incarnent en des corps surpuissants et corrupteurs.
Dans La Malédiction des anges, Danielle Trussoni dresse un tableau fascinant d’une armée à la fois angélique et démoniaque à la veille de l’assaut. Une apocalypse programmée qui va venir perturber le quotidien d’une jeune New Yorkaise élevée chez les Sœurs.
Les amateurs de Dan Brown, d’hagiographie et d’archéologie vont adorer. Et pour commencer l’enquête rendez-vous sur le site angelologist.com où les archives et documents utilisés par l’auteur peuvent être consultés.

La Malédiction des anges, de Danielle Trussoni, Fleuve Noir, 20.90 Euros.

Jouez et Gagnez La Malédiction des anges sur Terrafemina

ALLER PLUS LOIN

Les femmes et les fugues de Lauren Groff

Ils m’ont appelée Eva, de Joan M. Wolf

Avec le Dr House, tout est sous contrôle


 

Dans l'actu