Les femmes, le foot : naissance d’un désamour ?

Publié le Jeudi 10 Juin 2010
Les femmes, le foot : naissance d’un désamour ?
Les femmes, le foot : naissance d’un désamour ?
Désintéressées, lassées, déçues : selon une étude de la communauté de consommateurs Looneo parue fin mai, l’équipe de France de football ne susciterait plus l’intérêt des femmes cette année. 1050 femmes se sont prononcées sur la Coupe du Monde 2010: voici ce qu’elles en pensent…
À lire aussi

« On est les champions, on est les champions… ! » Qui n’a pas scandé ce slogan lors de la victoire des bleus en 1998 ? Les prouesses de l’équipe de France n’avaient laissé personne indifférent, y compris les femmes. En 1998, 46% ressentaient de la fierté et de l’admiration pour leur équipe.


 A la veille de la 19ème Coupe du monde de football, les avis sont tout autres. Parmi les interrogées du sondage Looneo, 1 femme sur 2 ne regardera pas les matchs à la télé. 18% affirment même qu’elles considèrent la Coupe du monde de football comme un mauvais moment à passer. 75% des françaises ressentent de la déception, du mépris et de l’indifférence pour l’équipe française. Alors pourquoi un tel désamour pour ce sport national ?


Les footballeurs gagnent trop d’argent ! 61% des femmes estiment qu’ils sont trop payés et 71% trouvent que le sport est gâché par les enjeux financiers.

Hélène Cerneau

ALLER PLUS LOIN :


Coupe du monde de foot, vos pronostics !
Le foot en 10 leçons
Le foot féminin fête ses 40 ans

Plus d'actu sur : Les femmes et le foot

Le foot en 10 leçons