Publi-info

Par   -  Publié le 5 novembre 2009
 22   

Comment choisir ma nouvelle voiture ?

  Dans ce nouveau carnet conseil, Mélody nous aide à choisir notre nouvelle voiture en fonction de nous réels besoins. Neuve ? D'occasion ? Pour bien choisir votre voiture de demain, regardez dès aujourd'hui notre experte assurance !
Comment choisir ma nouvelle voiture ?


Pour pouvoir visionner cette emission, veuillez télécharger le plugin Flash Player disponible en cliquant ici.



Les plus du contrat auto Generali Felicità Confort


Afin de me protèger en tant que conductrice, la garantie du conducteur est inclue dans les formules confort. Je choisis la meilleure à 600 000€ sans franchise. Je suis couverte en cas d’accident quoi qu’il arrive.

Ensuite pas de stress, Generali me proposera, quelle que soit la formule souscrite, une assistance 0 km, ce qui veut dire que si je retrouve ma voiture un matin le pneu crevé, l’intervention est programmée dans la journée. Generali avec Europ Assistance c’est aussi l’assistance aux personnes dans le monde entier, l’intervention étendue y compris en cas d’évènement naturel, panne/erreur ou gel de carburant, panne de batterie…

Enfin le report gratuit et automatique de l’assistance sur le véhicule de prêt. Les voitures les plus volées ne sont pas toujours celles que l’on croit, Generali le sait et même si je roule en classe éco, en cas de vol il m’indemnisera s’il s’agit d’un vol par agression ou d’un vol par ruse, escroquerie, abus de confiance ou usage de fausses clés.

Mon véhicule est d’occasion ? Je souscris l’option panne mécanique ainsi pendant les 10 premières années du véhicule, la garantie prévoit le remboursement des frais de réparation ou de remplacement (pièces et main d’oeuvre) des pannes mécaniques avec abrogation de la franchise sur le premier sinistre si souscription de la garantie avant les 18 mois du véhicule. Attention, cela ne m’empêche pas de faire soigneusement entretenir mon véhicule.

La garantie bris de glaces Generali est étendue aux feux arrière, clignotants, toits vitrés et même le rétroviseur complet y compris la coque.

Pour terminer, si ma citadine est toute neuve, Felicita confort la cajole avec la garantie valeur d’achat 36 mois : je suis remboursée intégralement en cas de problème durant 36 mois et en valeur argus majoré de 20% au-delà…

Le must : si à la suite d’un sinistre j’emmène mon véhicule chez un réparateur Generali Kareo (reparateur.generali.fr), je le récupère nettoyé intérieur et extérieur avec tous les contrôles et niveaux effectués gracieusement.

 

 

Mélody

Mélody est le visage de Generali dans les émissions "Assurance" sur Terrafemina.

Bonjour à tous,

Aujourd’hui on va parler de votre future voiture. Et avant d’acheter, voici quelques conseils…

Avant d’acheter, faites le point sur vos besoins

Posez vous d’abord les bonnes questions

Combien sommes-nous à bord ? tous les jours et les WE
Usage quotien ? Grands trajets occasionnels ?
Pour rouler où ? En ville, ou à la campagne ?
Quelle cylindrée ? grosse, petite ?
A quel titre allez-vous acheter ? personnel ou professionnel ?
Et pour parcourir quelles distances ?
Est-ce que vous avez prévu un garage, un parking privé pour la garer?
Et votre geste pour la planète dans tout çà ?

En bref, dressez un rapide bilan de votre mobilité ..
On a souvent besoin d’une petite voiture pour le trajets travail quotidien et une plus grande pour les vacances et les week end : dans ce cas privilégiez la petite citadine éco, pratique à conduire et à garer, pas trop gourmande en carburant et optez pour la location pour les grands déplacements en famille …


Je veux une voiture neuve…

C’est décidé, vous voulez du neuf.

Voici quelques astuces pour acheter au meilleur prix….

Privilégiez d’abord les jours de faible affluence car le vendeur aura plus de temps pour négocier.

Préférez aussi les fins de mois ou décembre. A ces périodes les concessions doivent boucler leurs objectifs. Elles sont donc plus disposées à faire un geste

Et surtout évitez le modèle que tout le monde s’arrache. Les délais de livraisons sont longs et le vendeur beaucoup moins enclin à négocier. 
Pensez également aux modèles en fin de vie, qui eux, en revanche, peuvent donner lieu à de belles réductions.

Et puis, soyez ambitieux dans vos négociations. Visez un rabais tarifaire plutôt qu’un petit équipement gratuit.

Enfin, si vous avez besoin d’un crédit: Sachez que vous n’êtes pas obligé de prendre celui du vendeur. D’autres organismes,  peuvent être moins chèrs.


Je veux une voiture d’occasion

Et pourquoi pas une bonne voiture d’occasion ? Mais attention là encore deux précautions valent mieux qu’une !

Commencez par essayer le véhicule. Ou bien faites-le essayez par le proche qui vous accompagne, c’est toujours mieux.
Vérifiez la tenue routière,  le freinage, et l’état général. 
Et puis pensez aussi à sa consommation. Trop élevée, elle plombe vite votre budget et nuit à l’environnement.

Ne vous fiez pas non plus à la côte de l’Argus. Achetez la presse spécialisée, allez sur internet, lisez les observations des propriétaires du véhicule qui vous intéresse. C’est une mine de renseignements pour vous !

Sachez aussi que les grosses cylindrées sont toujours plus difficiles à revendre.
Et que les propriétaires de motorisations diesel ont souvent tendance à surestimer le prix.

Et puis évitez surtout les voitures avec trop de kilomètres ou trop polluantes ?

Regardez bien toutes les réparations déjà faites sur le véhicule. Et renseignez-vous sur le prix des pièces détachées.

Bref, c’est du boulot ! Mais souvent çà vaut le coup ! Allez, bonne route et à très vite pour un nouveau carnet conseils.

Voir aussi :  consommation    assurance    transports    voiture   
 

22 commentaires

Alescandra - 06/11/09 10:52
C'est juste ce qu'il manquait à Terrafemina selon moi, des articles auto. Pas que je sois une passionnée de voitures, bien au contraire. Mais justement je n'y connais rien, et j'apprécie de trouver des infos accessibles et pratiques sur le sujet.
leslie2613 - 11/02/10 10:32
pour ma part la voiture idéale est une citadine de petite taille pratique et fonctionnelle. je craque pour la fiat 500 que je trouve adorable!!!
isa169 - 08/03/10 21:17
oui la fiat 500 est petite et jolie mais moi je ne suis pas du touyt contente ni satisfaite de cette marque! que des problèmes avec une fiat que j'ai achetée neuve!
ceciloute2009 - 21/04/10 20:42
Moi je prends en général des occasions rescentes et garanties et je fais confiance au garagiste
joelasaucisse - 02/05/10 01:55
je pense que le mieux est de faire appel à une connaissance qui s'y connait bien et qui pourra nous orienter dans ce choix important.
omaha - 14/07/10 18:11
on achete toujours nos voitures chez un concessionnaire c'est une garantie je pense
omaha - 13/09/10 13:56
Nous la choisissons en fonction de coup de cœur. Nous avons un dodge caliber. C’Était un choix de mon mari Pour la prochaine voiture, quand nous pourrons, j’aimerais bien un monospace parce que avec trois enfants et deux chiens c’est quand même plus agréable
radounette - 06/10/10 17:51
vu comment je conduis à mon auto école je vais prendre une voiture automatique
clarinettte - 06/11/10 12:57
La mienne est automatique aussi!! la conduite manuelle ne me va pas!
omaha - 18/12/10 11:42
c'est genial une voiture automatique, on y prend vite gout, ne pas passer les vitesses
country33 - 13/06/11 19:17
On est jamais assez armé pour avoir les bons conseils au bon moment alors se le rappeler par moment c'est bien pour éviter les erreurs.
magdu08 - 30/11/11 20:22
l'achat d'un véhicule est réfléchi nous allons chez un concessionnaire
angel95 - 22/12/11 15:20
C'est pas évident de bien choisir ce qui est bien c'est de demander a gauche et a droite si quelqu'un connais la voiture et peut nous renseigner!
franmic64 - 23/12/11 22:54
Vu le prix, il est préférable de réfléchir avant de choisir une option : neuve ou occasion? Mais aussi de faire le tour des concessionnaires, on peut avoir de bonnes surprises!
linelu7 - 22/01/12 17:47
alors il est souvent dabord question de prix , ensuite de l utilitisation que l on en fait , du nombre d enfant , et ensuite , viennent la couleur , la radio dvd , la prise usb , le volant moumoute , le petit chien qui balance la tete sur la plage arriere , enfin le plus compliqué pour passer innapercu !
franmic64 - 22/01/12 23:07
Inutile de prendre de grosses cylindrées le coût est beaucoup plus élevé ainsi que l'entretien et sachant que la vitesse est limitée...
rosemary - 22/01/12 23:35
moi je regarde le modele et la consommation, les pneus.. et LE PRIX bien sur après le reste au fur et à mesure..
omaha - 31/01/12 14:47
on aimerait bien en changer mais faute de moyen il faut attendre encore, on aimerait bien avoir un c8 enfin une voiture très grande pour loger notre grande famille
Fleurdesmontagn - 04/07/12 11:08
Moi, je choisirais bien une voiture toute neuve, comme ça elle ne tombera pas en panne! Et puis j'aimerais qu'elle soit assez grande pour que les chauffards ne prennent pas le risque de m'approcher!
fleurs06 - 22/07/12 14:48
En premier lieu, je regarde le prix, surtout la consommation, car c'est très important, je prends jamais d'occasion, car peut être moins cher au début, mais après pour les réparations, sa coûte bonbon !
country33 - 25/07/12 13:35
Il faudrait changer pour des voitures écologiques, économiques et propres , mais rien n'est à l'heure actuelle suffisament fiable pour pouvoir changer. Les électriques sont bien mùais pas assez d'autonomie.
alexandrine - 25/07/12 13:49
Ce n'est pas évident de choisir sa nouvelle voiture, j'aimerai bien pouvoir m'offrir une voiture électrique ou hybride mais elles sont inaccessibles pour moi, trop chères.

PUBLICITE

Entreprises partenaires

Fermer