Les Français hostiles à la hausse de la TVA

Par Candice Satara-Bartko
Publié le 1 février 2012

Partages
 
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Une majorité de Français (57%) est opposée à la hausse de la TVA en contrepartie d'une baisse des cotisations sociales selon un sondage OpinionWay-Fiducial pour Le Figaro et LCI. Cette mesure a été annoncée dimanche soir par le président Nicolas Sarkozy.


La hausse de la TVA ne séduit pas les Français. Une majorité de Français (57%) est hostile à une hausse de la TVA en contrepartie d'une baisse des cotisations sociales, mais approuve les autres mesures annoncées dimanche soir par le président Nicolas Sarkozy, selon un sondage OpinionWay-Fiducial pour Le Figaro et LCI diffusé mardi soir. 28% des personnes interrogées sont « tout à fait opposées » à « la baisse des charges pesant sur les salaires et, en contrepartie, à l'augmentation de la TVA de 1,6 point », et 29% y sont « plutôt opposées ». 42%, en revanche, sont favorables à cette mesure. En contrepartie, le Chef de l’État a annoncé une baisse des cotisations sociales patronales.
Côté popularité, le sondage révèle que Nicolas Sarkozy est préféré à François Hollande pour « diriger la France » « réduire la dette de la France », « réformer la France », « faire sortir la France de la crise ». Le candidat socialiste l'emporte lui pour ce qui est de « rassembler les Français ».

Étude réalisée les 30 et 31 janvier auprès d'un échantillon de 1.097 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogé en ligne et constitué selon la méthode des quotas.

Avec AFP
Crédit photo : AFP/Archives

VOIR AUSSI

TVA sociale : la majorité des Français est contre
Relance économique : la TVA sociale est-elle la solution ?
Comprendre la TVA sociale
Tout savoir sur la TVA à 7 %
Crise : le plan de rigueur de François Fillon point par point

 

Commenter

4 commentaires

fidjikelyna - 01/02/12 12:00
bien sur qu'on est hostile à la hausse de la TVA çà veut dire augmentation de tout de 1.6% çà devient infernal!!!
omaha - 01/02/12 14:05
quel français meme de droite pourrait se dire satisfait d'une telle mesure en sachant que la répercussion va se faire sur nous
franmic64 - 01/02/12 18:04
A part les nantis, je ne vois pas qui peut être satisfait d'une telle mesure... Et encore nous sommes prévenues pour celle là. Moins de bruit en ce qui concerne l'augmentation des autoroutes! Mais jusqu'où irons nous?
naty44190 - 02/02/12 15:51
c'est clair mais je vois dans le sondage qu'il y a quand même des personnes qui sont favorable c'est n'importe quoi cette tva!

les femmes de l'année

Entreprises partenaires

Fermer