Coût du logement : la France, en tête des pays les plus chers de l'UE

Coût du logement : la France, en tête des pays les plus chers de l'UE
Coût du logement : la France, en tête des pays les plus chers de l'UE
En termes de logement, la France est l'un des pays les plus chers d'Europe, dépassant de 41% la moyenne de l'Union européenne, dévoilait hier une étude du cabinet Deloitte comparant le coût de l'immobilier dans 12 pays de l'UE.
A lire aussi
Rentrée universitaire : poursuivre ses études coûte de plus en plus cher
argent
Rentrée universitaire : poursuivre ses études coûte de...


S'installer en France serait en train de devenir un luxe, selon les résultats d’une étude du cabinet Deloitte sur 12 pays de l'Europe. En effet, après le Danemark, la France est le pays où le coût du logement, qui comprend location, réparation, reconstructions et services, est le plus cher, dépassant de 41% la moyenne du reste des pays qui forment l'Union européenne.
Cette enquête, publiée mardi, assure que les logements neufs coûtent en France entre 3 500 et 4 000 euros le mètre carré, le pays occupe donc la première place du classement des pays les plus chers, suivi par le Royaume Uni et l’Italie, où les prix se situent autour de 3 000 euros.

Concernant les grandes villes, Paris est la plus chère, dépassant en moyenne les 8 000 euros par mètre carré dans le neuf, suivie par Marseille et Londres. A contrario, la capitale européenne la moins chère est Budapest, où le mètre carré coûte environ 940 euros.

Par ailleurs, la France est aussi en tête dans le classement concernant la montée des prix sur un an : +6,2%.

L'étude de Deloitte compare l'Autriche, la Belgique, la République tchèque, le Danemark, la France, l'Allemagne, la Hongrie, l'Italie, les Pays-Bas, la Pologne, l'Espagne et le Royaume-Uni.

Alexandra Gil

(Source : lepoint.fr)
Crédit photo : Hemera

VOIR AUSSI

Logement : les loyers bloqués à la relocation à partir de la rentrée
Immobilier : les Français souhaitent un blocage des prix
Déménagement : préparez-le en quelques clics
À quelle aide au logement puis-je prétendre ?
Tout savoir avant de pratiquer la sous-location