Cars Eurolines : des concurrents sérieux pour la SNCF ?

Publié le Dimanche 24 Juillet 2011
Cars Eurolines : des concurrents sérieux pour la SNCF ?
Cars Eurolines : des concurrents sérieux pour la SNCF ?
La SNCF va devoir faire face à la concurrence. Eurolines, le spécialiste du transport européen en autocar vient en effet de lancer plusieurs liaisons interrégionales dans l'Ouest de la France.
À lire aussi


La compagnie Eurolines marcherait-elle sur les plates-bandes de la SNCF ? Le spécialiste du transport européen en autocar a en tout cas ouvert, à la mi-juillet et dans la discrétion la plus totale, six liaisons interrégionales dans l’Ouest de la France. De nouvelles prestations rendues possibles grâce une loi de 2010, autorisant la prise en charge, sur un trajet international, de passagers effectuant un trajet intérieur.
Pour l’heure, seuls six parcours sont proposés (Caen-Paris, Rouen-Paris, Rennes-Paris, Rennes-Rouen, Nantes-Paris et Angers-Paris) à des prix jusqu’à 50 % moins chers que ceux pratiqués par la SNCF. Toutefois, alors que la SNCF propose, en moyenne, une vingtaine de départs quotidiens pour chaque destination, un seul est, pour l’heure, assuré par Eurolines.
Mais la compagnie privée n’entend pas s’arrêter en si bon chemin pour autant. En février dernier, elle annonçait déjà vouloir lancer plus de 500 liaisons en France. L’objectif ? Séduire une clientèle de jeunes, d’étudiants et de seniors cherchant à réduire les frais liés à leurs déplacements sur le territoire.

VOIR AUSSI

Vacances : la SNCF et les aéroports développent les services aux voyageurs
Argentine : une ligne de bus plus douce conduite par des femmes
Voyager responsable !