Bilan décevant pour les soldes d'été

Publié le Mardi 26 Juillet 2011
Bilan décevant pour les soldes d'été
Bilan décevant pour les soldes d'été
Les soldes d'été se terminent aujourd'hui sur un bilan décevant. La météo morose du mois de juillet a dissuadé les acheteurs de faire la chasse aux bonnes affaires.
À lire aussi


Malgré des promotions très alléchantes, les soldes d’été n’ont pas attiré foule cette saison. C’est sur un bilan « décevant » qu’ils s’achèvent aujourd’hui selon le site Internet Les échos.fr. « Après la première quinzaine, traditionnellement la plus active, l'Institut français de la mode avait déjà enregistré une chute de 6 % dans les ventes de textile-habillement par rapport à 2010 », rapporte le quotidien, qui explique qu'ensuite, la tendance « ne s'est pas améliorée ». Trois raisons expliquent ce phénomène : la mauvaise météo du mois de juillet, pleine de grisaille et de pluies, la situation économique, ainsi que le régime des soldes flottants. De quoi décider les férus de shopping à bouder leur magasin préféré.
Ces derniers se sont d’ailleurs rués sur la toile pour faire leurs emplettes. Selon une étude de la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad) menée sur 22 sites, il en ressort une hausse des ventes de 19 % sur les quatre premières semaines par rapport à l'an dernier.

Crédit photo : Stockbyte

VOIR AUSSI

Soldes d'été 2011 : les ventes ne décollent pas
Soldes : Ne comptez que sur votre téléphone
La fin des soldes flottants, ce n’est pas pour tout de suite !
Faites les soldes devant votre ordinateur !