La communauté  :  
Accueil > Vie pratique > Finances perso > Vous cherchez des idées de cadeaux ? Offrez de l’argent !

Par   -  Publié le 13 décembre 2010
 3      0

Vous cherchez des idées de cadeaux ? Offrez de l’argent !

Une étude le confirme : les Français préfèrent recevoir de l’argent en cadeau à Noël. Mais leurs souhaits n’étant souvent pas respectés, ce sont 2,6 milliards d’euros de cadeaux qui seront mis au placard, échangés, voire donnés.

Vous cherchez des idées de cadeaux ? Offrez de l’argent !

Vous cherchez des idées de cadeaux ? Offrez de l’argent !

D’après une étude réalisée par Western Union, 28% des Français reçoivent régulièrement des cadeaux qu’ils ne veulent pas. Une personne sur 2 recevrait même des cadeaux qu’elle utiliserait très rarement, voire jamais. Selon le journal britannique Daily Mirror, 2,6 milliards d’euros de présents seront ainsi ratés à Noël dans l’Hexagone.
Conséquence, les Français plébiscitent  l’argent comme cadeau de Noël le plus utile et qui fait le plus plaisir. 53% des personnes interrogées aiment en recevoir et près de 30% estiment qu’il s’agit d’un cadeau attentionné.
Si cela peut néanmoins vous rassurer, sachez que les Français sont en moyenne plus satisfaits de leurs cadeaux qu’en Italie, en Espagne ou au Royaume-Uni, où plus de 50% des personnes interrogées reçoivent des cadeaux qui ne leur plaisent pas.

 

VOIR AUSSI

Pour Noël, on veut toutes des chèques cadeaux !
Comment échanger et revendre ses cadeaux de Noël sur Internet ?
Appel à la générosité pour Noël

Et vous, êtes-vous satisfait(e) des cadeaux que vous recevez ?
           
 

3 commentaires

country33 - 17/12/10 19:26
Je pens e quye la surprise d'un cadeau est mieux que de l'argent , mais mes petits enfants ont un chèque .
omaha - 17/12/10 20:06
c'est ce que mes parents ont prévu de faire pour moi cette année et cela me va très bien
ladymam - 13/12/11 21:03
pour les ados c 'est bien mais pour moi ou les adultes je trouve que de reçevoir un cadeau est plus sympa !

PUBLICITE

La communauté
   linelu7  a commenté « Les disparitions d'enfants en hausse de 9% » - Il y a 5 s
   papacoco  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 1 min
   Fleurdesmontagnes  a participé au sondage « Quel fruit d'été avez-vous hâte de retrouver dans vos jardins ? » - Il y a 2 min

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer