TVA : Augmentation du prix les forfaits mobiles

TVA : Augmentation du prix les forfaits mobiles
TVA : Augmentation du prix les forfaits mobiles
Le relèvement de la TVA sur les forfaits incluant la télévision fera augmenter les factures de télécoms de 1 à 3 euros, à partir du 1er février 2011.

Vous avez sans doute reçu cet agréable courrier de votre opérateur qui vous annonce que le prix de votre forfait augmente de 1, 2 ou 3 €. La faute à qui ? A l’uniformisation de la TVA votée dans la loi de finances 2011. Jusqu’ici les opérateurs de télécoms bénéficiaient d’une sorte de régime de faveur, une TVA à 5,5% sur les forfaits incluant la télévision, mais à compter du 1er février 2011, la taxe s’alignera à 19,6%. Les abonnés Orange ont reçu cette semaine une missive d’explication de l’opérateur, SFR, Bouygues et Free devraient suivre. Les recours possibles ? Souscrire à un forfait moins cher ou profiter de votre droit de résiliation.
En effet, en cas de modification tarifaire, vous disposez de 4 mois pour résilier sans frais votre abonnement, quel que soit votre engagement. Intéressant quand on voit les prix cassés des smartphones en cas de nouvelle souscription !

VOIR AUSSI

La baisse de la TVA dans la restauration
Livre numérique : c’est bien parti pour une TVA à 5,5 %
Les Français adeptes du Web mobile

comments powered by Disqus