TVA : Pourquoi votre forfait mobile va-t-il augmenter ?

Par Marine Deffrennes
Publié le 24 décembre 2010

TVA : Pourquoi votre forfait mobile va-t-il augmenter ?

 TVA : Pourquoi votre forfait mobile va-t-il augmenter ?

Vous avez sans doute reçu cet agréable courrier de votre opérateur qui vous annonce que le prix de votre forfait augmente de 1, 2 ou 3 €. La faute à qui ? A l’uniformisation de la TVA votée dans la loi de finances 2011. Jusqu’ici les opérateurs de télécoms bénéficiaient d’une sorte de régime de faveur, une TVA à 5,5% sur les forfaits incluant la télévision, mais à compter du 1er février 2011, la taxe s’alignera à 19,6%. Les abonnés Orange ont reçu cette semaine une missive d’explication de l’opérateur, SFR, Bouygues et Free devraient suivre. Les recours possibles ? Souscrire à un forfait moins cher ou profiter de votre droit de résiliation.
En effet, en cas de modification tarifaire, vous disposez de 4 mois pour résilier sans frais votre abonnement, quel que soit votre engagement. Intéressant quand on voit les prix cassés des smartphones en cas de nouvelle souscription !

VOIR AUSSI

La baisse de la TVA dans la restauration
Livre numérique : c’est bien parti pour une TVA à 5,5 %
Les Français adeptes du Web mobile

Voir aussi :  finances    telephone   
 

Commenter

2 commentaires

coralie59 - 29/12/10 16:42
Merci d'avoir indiqué que nous pouvions résilier sans frais. C'est une bonne nouvelle. Il faut bien donner cette information car c'est très important. Pour ma part, j'ai un petit forfait qui est vieux de 10 ans. Je n'ai pas envie de la changer mais la si il augmente de 3 euros, je résilie tout de suite. Meme si ce n'est pas la faute de l opérateur (pour une fois !)
omaha - 13/01/11 08:51
mon mari vient de changer son abonnement et a pris un iphone par le biais d'orange

Entreprises partenaires

Fermer