Noël 2012 - Playmobil, Lego, Monster High : quand acheter ses jouets moins cher sur Internet ?

Noël 2012 - Playmobil, Lego, Monster High : quand acheter ses jouets moins cher sur Internet ?
Noël 2012 - Playmobil, Lego, Monster High : quand acheter ses jouets moins cher sur Internet ?
Noël approche, et les potentielles ruptures de stock des jouets rêvés des enfants aussi. De plus, il existe des périodes plus propices que d'autres, en terme de prix, pour acheter les jouets des enfants. En effet, un étude montre que, s'il eût été judicieux de commencer très tôt, il n'est pas forcément plus cher de s'y prendre à la dernière minute. Explications...
A lire aussi
Noël 2013 : les jouets incontournables à acheter d'urgence
cadeaux
Noël 2013 : les jouets incontournables à acheter d'urgence

C'est le comparateur de prix Idealo.fr qui, en 2011, a étudié de près les variations des prix moyens des jouets préférés des enfants entre octobre et décembre. La première conclusion est que les prix baissent à l'approche de Noël (entre mi-novembre et mi-décembre), passant tout de même de 101,42€ à 77,15 euros, soit une baisse de 24% !

Les prix recommencent ensuite à grimper jusqu'à Noël et après. La raison ? La guerre que se livrent les différents vendeurs et l'influence des comparateurs. Car si, à l'approche de la date fatidique, le parent achètera au premier vendeur qui le délivrera de son stress de ne pas trouver le jouet, l'acheteur de début décembre fera jouer la concurrence et achètera son jouet au plus offrant.

La seconde constatation, qui réjouira les mauvais élèves, est que faire ses courses de Noël en novembre n'est pas forcément un bon calcul puisque les prix restent plus élevés qu'en octobre et décembre. La période idéale reste donc fin octobre (trop tard pour les retardataires) ou début décembre (maintenant !).

Pour exemple, le pic de trafic sur les Legos, l'indémodable jouet de Noël, est enregistrée en semaine 50, soit celle du 10 décembre prochain, semaine durant laquelle les prix sont les moins chers. Gare toutefois à ne pas dépasser cette date car, en cas de rupture de stock (comme les toupies Beyblade en 2010), vous pourriez être obligé de retourner le Web pour trouver votre Graal quitte à le commander à l'étranger et à vous acquitter alors de frais de port très élevés afin qu'en avion, et en mode express, le Père Noël tienne sa promesse.

Bon courage à tous les Père et Mère Noël, et n'hésitez pas à nous faire partager vos bons plans.

Source : Idealo

VOIR AUSSI

Chass'fantômes : où acheter le jouet star de Noël 2011 en rupture de stock ?

Noël J-45 : les cadeaux qu'on voudrait, ceux qu'on aura vraiment

Cadeaux de Noël : ce que veulent les femmes

Où acheter ses jouets de Noël en ligne ?

À voir
Aussi