Achat de lingerie : les 25-34 ans sont bizarrement les moins dépensières

Publié le Vendredi 11 Janvier 2013
Achat de lingerie : les 25-34 ans sont bizarrement les moins dépensières
Achat de lingerie : les 25-34 ans sont bizarrement les moins dépensières
Le budget des françaises consacré à la lingerie avoisine les 97 euros en 2012, d’après deux récentes études de l’institut français de la mode (IFM). Il est deux à trois fois plus élevé que celui des hommes.
À lire aussi


Une enquête, rendue publique ce jeudi au Salon internationale de la lingerie à Paris, révèle que les femmes consacrent en moyenne chaque année 97 euros de leur budget pour de la lingerie. Et ce sont les plus jeunes qui dépensent le plus en soutien-gorge, petites culottes et autres bodys, avec une dépense moyenne de 144,80 euros par an. « Depuis 2010, cette tranche d'âge explose son budget car elle veut une lingerie mode, donc elle en change tous les trois/quatre mois », explique à l'AFP Séverine Marchesi, commissaire générale du salon.

La tranche d’âge des 45-54 ans dépense pour un montant proche des 113,60 euros, devant les 55-64 ans (108,20 euros). Étrangement, les Françaises les moins dépensières en lingerie sont celles âgées entre 25 et 34 ans (99,80 euros). Globalement, le budget annuel des Français en matière de lingerie s'est élevé à 2,6 milliards d'euros en 2012, soit une baisse de 2,2% par rapport à 2011. « C’est un marché qui se maintient plutôt bien par rapport au prêt-à-porter », ajoute Mme Marchesi.

Sans grande surprise, une étude réalisée par Kantar auprès de 11.900 consommateurs nous apprend par ailleurs que les hommes dépensent deux à trois fois moins dans les boutiques de lingerie que les femmes. Ils achètent en moyenne 33,6 euros soit entre 5 et 6 articles à un prix moyen de 6 euros et ne font leurs emplettes lingerie que 2 fois par an. Un faible résultat s’expliquant par le phénomène des lots qui représente les trois quarts des achats des hommes en lingerie. 

Alice Bidet


VOIR AUSSI

Écologie : les dessous de la lingerie
Mutti, Dément, Marlies Dekkers : lingerie coup de cœur
Femmes seniors et e-commerce : une génération connectée à fort pouvoir d'achat