Île-de-France : Paris, parmi les villes préférées des Franciliens

Île-de-France : Paris, parmi les villes préférées des Franciliens
Qu’ils y vivent depuis toujours ou qu’ils s’y soient installés pour raisons professionnelles, les Franciliens aiment la qualité de vie en Île-de-France. Paris, Versailles et Cergy-Pontoise sont d’ailleurs les villes les plus appréciées.

75 % des Franciliens aiment leur région. C’est ce que révèle un récent sondage réalisé pour le magazine Stratégies. Un score honorable, certes, mais qui reste loin derrière les 98 % d’opinions favorables réalisées par la Bretagne. Et pour cause, l’Île-de-France est une région d’adoption pour de très nombreux Franciliens. En effet, seuls 54 % des sondés disent y avoir toujours vécu, 32 % s’y étant installés, à l’origine, pour raisons professionnelles.
Toutefois, quand il s’agit de noter leur qualité de vie, qu’ils en soient originaires ou non, 65% des personnes interrogées accordent 8/10, ou plus, à l’Île-de-France. Paris (« attractive » et « bien située »), Versailles (« attractive ») et Cergy-Pontoise (« dynamique ») figurent parmi les villes les plus appréciées. Bobigny et Nanterre arrivent, au contraire, en queue de peloton.

Marie-Laure Makouke

VOIR AUSSI

Immobilier : les prix explosent à Paris