Mobilier vintage : les enfants sont de la partie

Mobilier vintage : les enfants sont de la partie
Le design n'est pas la chasse gardée des adultes. Rééditions d'objets de créateurs, chaises et tables d'écolier vintage, mobilier restauré : ces pièces rares décorent avec style et caractère une chambre d’enfant. Bonne nouvelle : les boutiques en ligne fleurissent, et vous permettent de gâter vos bambins tout en évitant la foule des magasins. Suivez notre guide.


Bianca and Family

Meubles Biance et family

Vous trouverez sur ce joli site de ravissantes sélections d’anciens bureaux d’école, des ensembles bureau et chaise années 50 et années 60 et même quelques pièces dans le style design industriel. Pour les adeptes du Formica, il y a également quelques adorables bureaux sixties. De quoi donner au plus récalcitrant des enfants l’envie de faire ses devoirs.
Du côté des chaises, on a l’embarras du choix : petite chaise d’école, tabouret en métal, chaise baumann, rocking chair ou réédition de la chaise Casalino, l’assise au format mini ne manque pas de style.
Le plus : la possibilité de passer une commande si vous êtes à la recherche d’une pièce spécifique.
Le site de Bianca and family

Les Happy Vintage

Le site Happy Vintage propose une sélection de petits meubles et objets vintage. Parmi les pépites que l’on peut y dégoter : une chaise Vernet Panton 1971 estampillée Herman Miller, une Casalino junior jaune citron de 1972 ou encore un petit fauteuil Baumann restauré. Les tables ne sont pas en reste avec une sélection art-déco, baumann et fifties craquante.
Le plus : finalisez votre shopping en vous laissant tenter par des petits objets de décoration vintage (cruches, lampes rétro ou jouets ancien viendront compléter une déco chinée et authentique.)
Le site Les Happy Vintage


Edmond

Chez Edmond, tout a un air délicieusement rétro. Parmi la sélection du site, on retrouve une gamme dédiée aux kids. Les coffres à jouet ancien datant des années 1950, comme les petits ensembles en rotin un peu kitsch sont particulièrement irrésistibles.
Le plus : la sélection de petits objets rétro comme un vieux téléphone en tôle ou une jolie mini coiffeuse.
Le site Edmond


Little Vintage

Le royaume des petites pièces vintage bourrées de charme, qu’on ne retrouvera nulle part ailleurs… On aime en particulier les objets et le mobilier pour bébé : délicats berceaux en osier des années 1970, petite chaise pot toute droit sortie des ateliers Baumann des années 1950 ou encore coffret à jouet des années 1960. Le choix pour les nourrissons est irrésistible.
Le plus : la possibilité de personnaliser les objets de mobilier avec une jolie plaque gravée. Idéal pour un cadeau de naissance ou d’anniversaire.
Le site Little Vintage

Crédit photo : Photodisc

VOIR AUSSI

Pour un hiver douillet : toutes à vos plaids !
Déco : comment choisir ou faire sa peinture naturelle pour la maison ?
Décoration : on veut toutes du blanc !
Comment réussit-on la décoration de son appartement ?

comments powered by Disqus