Les détails chics de la céramique

Les détails chics de la céramique
Porcelaine, céramique, biscuit de porcelaine : la terre cuite revient dans nos intérieurs et apporte un souffle de raffinement et de délicatesse à la décoration. Mais attention, loin du classicisme attendu de cette matière qui nous rappelle les services anglais de nos grand-mères, la céramique joue la touche de l’épure et de l’élégance tout en sachant détourner les codes.


PROTEIFORME

céramique protéiforme

Qui a dit que tous les vases devaient avoir la même forme ? La porcelaine permet de conjuguer la fragilité et la délicatesse de la terre cuite à des volumes surprenants et inédits. Pour que vos fleurs paradent avec chic sur une table ou une console, n’hésitez pas à leur offrir un vase original. Céramique double face, pièces uniques de designer ou touche de surréalisme inspirée de Piero Fornasetti : la céramique gagne ses lettres de noblesse et investit avec brio votre intérieur.

Le site de Yoox
Le site de Modernity



LUMINEUX

céramique lumineux


Organique, animale, épurée : la céramique s’éclaire  sous toutes ses formes. Bougeoirs et photophores délicatement dessinés apportent des touches de lumière douces à votre intérieur. Pour décorer un dîner ou bien habiller une table de chevet, optez pour de ravissants bougeoirs, étonnamment modernes et joliment sculptés. Le blanc est évidemment de mise, et le biscuit de porcelaine reste le must pour ces accessoires finement ouvragés.

Le site de Yoox



AERIEN

ceramique aérienne


La céramique se décline aussi dans les luminaires. Aérienne et fragile, la matière adopte des formes organiques en dessinant autant de branches lumineuses. En plafonnier ou en version appliques murales, ces délicats objets dessinés par le designer américain Jason Miller subliment l’éclairage de votre intérieur, en misant là encore sur la pureté du blanc
.
Le site de Rolland Hill



LA VIE EN BLEU

céramique bleue

Qu’elle suive des influences méditerranéennes ou nordiques, la céramique joue la carte du bleu. Dessins naïfs ou illustrations travaillées, le bleu s’associe au blanc pour des visuels graphiques et recherchés. Un service de vaisselle dépareillé, une jarre qui fait office de carafe ou un vase à l’esthétique dynamisée : autant de touches délicates et vives qui savamment disposées sur une table raviront les yeux de vos convives.

Le site de Design Ikonik
Le site de Yoox

VOIR AUSSI

Le papier peint dans tous ses états
Mobilier vintage : les enfants sont de la partie
Comment réussit-on la décoration de son appartement ?
Décoration : on veut toutes du blanc !
La porcelaine, de mère en fille

comments powered by Disqus