Logements sociaux : constructions record en 2010

Logements sociaux : constructions record en 2010
En 2010, 131 509 logements sociaux ont été construits, soit un record absolu depuis 30 ans. Mauvais élève : Paris, qui vient de se voir refuser des crédits supplémentaires.

Le Secrétaire d’Etat au Logement Benoist Apparu se dit très satisfait des derniers chiffres de construction de logements sociaux. En 2010, 131 509 ont été créés à travers la France, ce qui est un record absolu en 30 ans. Depuis 2004, il s’en construisait 100 000 en moyenne chaque année.
Paris fait encore figure de mauvais élève : la capitale ne parvient pas à atteindre le quota de 20% de logements sociaux. Le maire Bertrand Delanoe, demande des crédits supplémentaires, que le Secrétaire d’Etat au Logement vient d’ailleurs de lui refuser. Motif : 20% des crédits nationaux destinés aux logements sociaux sont déjà distribués à la Ville de Paris, alors que celle-ci n’en construit que 6% par rapport au reste du pays. Benoist Apparu estime donc que l’investissement est suffisant.
(source : AFP)

VOIR AUSSI

A quelle aide au logement puis-je prétendre ?
Trois millions de Français sont mal-logés
L’Etat condamné dans le cadre du droit au logement opposable
Coopératives d’habitants, la renaissance

country33
Certains endroits ont tellement de logements sociaux en centre ville que les autres personnes ne peuvent plus prétendre à des logements dans ces endroits là, proche de leur travail.

franmic64
Les logements sociaux poussent comme des champignons, jusque dans nos campagnes!

franmic64
Mais ils ne seront pas encore suffisants!

comments powered by Disqus